Prépas pour Ecole de l'Air?

Bonjour, je suis élève en terminale spé maths-physique, options maths expertes et art plastique (supplément européene) . Cela fait longtemps que je souhaite intégrer l’Ecole de l’Air et je sais qu’il faut viser les meilleurs prépas pour y prétendre. Je me questionne donc sur mon niveau pour candidater aux bonnes cpge du genre Chateaubriand, Marcelin-Berthelot, Pierre de Fermat, etc… En 1ère je tourais autour de 14-16 en maths, physique et nsi. Maintenant en terminale, j’ai reussi à atteindre les 17 de moyenne en maths, et 14 en physique au T1. Et au T2, je tourne à 15-16 en maths, et 14 en physique aussi. J’ai un peu régresser par rapport au T1. Ainsi, j’aimerais savoir si un dossier comme le mien pourrait être favorable à une bonne cpge (Mpsi ou Pcsi) ? Mon choix n°1 est le prytannée militaire de la Flèche.

Voici mes notes de terminale au 1er trimestre:
moyenne/classe (classement)
Maths : 17,33/14,5 (4)
Physique 13,3/12,2 (6)
Histoire géo 14,2/13,07 (15)
Lv1 16,4/16,3 (13)
Lv2 17/14,9 (3)
Sport: 16,5/14 (5)
Maths-exp 18,6/16,4 (2)
ES 18,5/14,77 (3)
Philo 15,6/11,6 (1)
Art: 19/15,2 (2)
DNL: 19,4/14,5 (1)
Note bac français écrit/oral : 15/16

Je suis dans un lycée privé plutôt bon à Rennes
Ps: je pratique le volley en club, je suis également dans un club de maths et je participe aux olympiades de chimie de mon lycée.

yarama098, post:1, topic:135631 a écrit: