avant d’avancer des propos à la BigMac
personne n’a repondu à ma question : est ce que je peux envoyer les deux candidatures dans une seule enveloppe (psci et mpsi pour le même lycée)??? ![]()
avant d’avancer des propos à la BigMac
personne n’a repondu à ma question : est ce que je peux envoyer les deux candidatures dans une seule enveloppe (psci et mpsi pour le même lycée)??? ![]()
J’ai posté un message à ce sujet mais je n’ai pas encore de réponse.
est ce que je peux envoyer les deux candidatures dans une seule enveloppe (psci et mpsi pour le même lycée)???
Il semblerais que non mais c’est à vérifier.
A priori c’est le lycée qui envoie tous les dossiers de l’établissement ensemble selon une liste précise, par filière, voie …
normalement il faut donc impérativement regrouper les dossiers d’un établissement.
Si pour une raison quelconque l’envoi individuel est obligatoire je pense que mettre les deux dossiers ensemble sera apprécié par les secrétaires chargées de receptionner le courrier.
Sadochinero a écrit:
:? avant d’avancer des propos à la BigMac
personne n’a repondu à ma question : est ce que je peux envoyer les deux candidatures dans une seule enveloppe (psci et mpsi pour le même lycée)???
Teteph dit NON !! (Voir un autre topic, celui de mouton-aphteux tiens)
Il ya 2 ans la secrétaire de mon lycée n’avait pas groupé les envois , j’ai reçu (par hasard) un coup de fil de la secrétaire d’un gros lycée destinataire, au bord de la crise de nerfs, me disant qu’ils avaient reçus 6000 dossiers alors que si tout le monde les envoyait par courrier séparé elle passerait ses journées à ouvrir des enveloppes… vu son état
j’en ai déduit qu’il fallait éviter de multiplier les envois (bien sûr bien mettre les dossiers dans des pochettes plastiques différentes).
Normalement, pour les lycées français en tout cas, l’envoi est fait par le lycée, il ne faut pas envoyer le dossier soi-même.
Bonsoir,
Je n’ai pas trouvé de réponses à ma question sur le forum alors je la pose ici.
Sur mes fiches de vœux il y a marqué :
Pièces à joindre au dossier :
[list][]La copie des bulletins[/]
[]La copie de l’EAF[/]
[]Insérer l’ensemble des documents constitutifs du dossier dans une pochette coin (ouverte de deux côtés)[/]
[]La présente fiche de vœu signée[/][/list:u]
Constitution du dossier :
Cette fiche, ainsi que l’ensemble des pièces constitutives du dossier ci-dessus doivent être insérés dans une chemise plastifiée transparente (à coin ouvert, format 21x29,7) et remis à votre établissement qui se chargera de l’envoi.
J’ai compris qu’il fallait mettre les bulletins, les notes du bac dans une pochette coin (avec la fiche de vœux inclue ? je me suis posée la question car ils parlent de mettre les éléments du dossier dans une pochette coin avant de dire que la fiche de vœu est une pièce à joindre au dossier)
et la pochette coin avec la fiche de demande d’internat dans une chemise plastifiée transparente c’est bien ça ?
Cordialement,
Ene
edit : Excusez moi, je crois que ma réponse est ici Quelques conseils pré-concours
Bonjour, alors voilà, on 'ma acheter, des pochettes transparentes poru ems dossiers, celle qu’on met dans les classeurs, est-ce que c’est un problème, parce que c pas des pochettes comme surl a photo, et d’uatre part, elles sotn pas complètement ouverte sur le côté vertivale à gauche, juste au deux tiers? Comme on est dnas les questions à deux sous j’en profite.
Soit tu en rachetes ou sinon tu découpes un côté ça devrait le faire.
Rachète pas va, découpe ![]()
Et comme ça ça peut pas marcher??
C’est pas non plsu le bagne pour sortir les papiers et pour les rentrer non plus, le seule truc c’est que c’est une pochette de classeur ouverte de deux côté, et pas complètement sur la verticale.
Ben s’ils le demande comme ça, doit bien y avoir une raison ![]()
Commence pas à mal te faire voir ^^
Une prépa publique ECS ou ECE à 2 classes de première année (donc 72 ou 74 places disponibles), niveau moyen région parisienne, reçoit entre 6 et 700 dossiers chaque année ; on peut décider de paramètres chiffrés pour classer les dossiers (plus besoin d’équipe, on rentre les notes données dans l’ordi) ou les classer « manuellement », auquel cas il faut deux jours environ à une équipe de 10 à 12 profs de prépa pour retenir et classer 210 ou 220 dossiers, donc à peu près un tiers. Vous voyez, on ne vous cache rien.
![]()
P.S. : Cet état de choses explique qu’on n’est pas en concurrence avec le privé, avec lequel on a généralement de bons rapports.
J’ai couper celle que j’avais, enfin j’ai decoller là ou ça avait été bloquer, mais disons que c’est pas hyper propre propre, donc je suis en quête de nouvelles pochettes, j’en ai peut être trouvé, mais c’est pas sûr. Au pire je demanderai à ma mère d’en racheter.
Tu t’inquiètes beaucoup trop… Tu sais, si on a choisi ce métier, c’est en très grande majorité parce que votre sort ne nous était pas indifférent ! Alors, parfois, on peut sembler un peu dur, mais, fondamentalement, on est forcément de votre côté, donc on ne va pas vous embêter pour une pochette..
Je vois, mais pour vous faciliter la tâche et vu que mes tentative d’ouverture maximale des pochettes n’ont pas été fructueuses, et pour celles qui l’ont été, ne donnait pas un résultat très propre, j’ai racheter des pochettes, pas comme sur la photo, mais celle là s’ouvre complètement de deux côtés, donc ça obéit à la fiche de voeux, et j’ai rendu mes dossiers, donc maintenant, y a plus qu’à attendre, et à surveiller qu’ils sont bien arriver.
Ben voila !
Bonsoir,
j’ai un gros coup de stress à la lecture du sujet car moi aussi j’ai utilisé ces pochettes coins « stop documents » qui s’ouvrent aux 2 tiers à la verticale et ont l’avantage comme leur nom l’indique d’éviter que les documents ne glissent à l’extérieur.tout en permettant de les sortir facilement tout de même. Tout est parti comme cela, je ne crois pas que ce soit très grave , n’est-ce-pas?
Non, ce n’est pas grave, tous les ans on a des pochettes plus ou moins pratiques, on râle un peu, puis on se met au travail.
![]()
signé : furax, prof de ECS/ECE, qui trie des dossiers depuis des années.
Moi c’étaient des Easy Pocket, de Viquel, lol, à part ça, je suis content de ma fiche pédagogique, je suis content de mes bulletins même si ça aurait put être un peu mieux dans certaines matières, et la seule chose qui me déçois un peu c’est ma note d’oral du bac de français 13. Je suis tomber sur un texte qui me passionnait pas. Je le savais mais j’ai pas pris de palsir à en parler, j’ai pas fait plus que nécessaire comme j’aurais fait sur d’autres textes.
Merci de m’avoir rassuré!
Bonne soirée.