Problème avec scei-concours.fr

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est le cas de tout le monde, depuis hier j’essaye d’enregistrer la fiche synoptique sur site, mais ça ne marche pas, quand je clique sur « enregistrer/aperçu » une page blanche apparait et puis c’est tout, j’ai essayer plusieurs fois d’actualiser la page, ou de retapper la fiche et d’essayer de l’enregistrer mais c’est toujours le même problème, hier soir il y avait marqué « site en maintenance jusqu’à 15h30 », au moment que je vous écrit il est 18h35 et toujours le même problème, notre prof nous a demandé d’enregistrer les fiches quelques jours avant pour éviter un éventuel problème de saturation du serveur, il reste que quelques heures avant le 1er juin, et j’ai peur que je ne puisse enregistrer ma fiche ==> éliminer directement.

J’aimerais savoir si vous êtes tous confronté au même problème et si on peut avoir un délai supplémentaire pour enregistrer notre fiche si jamais le serveur est saturé.

Merci.

J’ai eu le même problème que toi la première fois que je l’ai tapée: page blanche et rien à faire j’avais beau actualiser ça ne changait rien. J’ai essayé de nouveau le lendemain et ça marchait à nouveau.
Tu as essayé de taper juste un mot et de l’enregistrer pour voir?

Si ça ne marce toujours pas, essaye de contacter SCEI

Lovely a écrit:

J’ai eu le même problème que toi la première fois que je l’ai tapée: page blanche et rien à faire j’avais beau actualiser ça ne changait rien. J’ai essayé de nouveau le lendemain et ça marchait à nouveau.
Tu as essayé de taper juste un mot et de l’enregistrer pour voir?

Si ça ne marce toujours pas, essaye de contacter SCEI
C’est bon, merci, ça marche maintenant, merci pour ta réponse.

Bonsoir, j’ai attendu jusqu’au premier juin pour saisir ma fiche soit disons pour la « perfectionner » … sauf qu’en essayant de l’enregistrer , y avait la fenêtre blanche qui apparaissait à chaque fois … j’ai alors attendu jusqu’au soir mais le problème persistait (jusqu’à minuit) et c’était justement tard pour les appeler … bref, je leur ai envoyé quelques messages et j’ai enregistrer la page de saisie avec la fiche et tout … est ce que cela veut dire que j’ai un zéro garanti à la partie C ??? (je vais quand même attendre jusqu’au lundi pour les appeler) … je n’arrive plus à rien faire, est je me sens vraiment déçu surtout après l’effort ENORME mis au TIPE et aux écrits …

De ce que je sais, ils ne sont pas chiant, il y avait des gens qui avaient pas saisi leur titre en janvier, quelque mail après, c’était bon.

Je tiens à te remercier car tu m’a remonter le moral (quand même) … Sauf que la saisie de la fiche synoptique est plus complexe que celle du titre … ce qui m’a vraiment fait peur c’est le " ==> éliminer directement " dans le premier message en haut de cette page..

SCEI m’a semblé assez cool, par contre, pour les gens qui organisent le TIPE, je ne sais pas…

Je te conseille, dès lundi matin, de te rendre chez la personne qui est en relation avec SCEI dans ta prépa : CPE, directeur, prof, qui que ce soit, parles-en.

je t’assure que celui qui n’a pas enregister sa fiche synoptique n’est pas éliminé ,en fait je connais un mec qui a eu le mm prob et il a appelé scei et ils ont répondu comme quoi il doit attendre le jour de son épreuve tipe pour expliquer son problème au président de l’épreuve et c’est lui qui validera sa fiche .donc t’inquiète et concentre toi bien sur tes oraux

je viens juste de tapper ma fiche synoptique et de la valider.
Meme avec 5 jours de retard, ya pas eu de Pb.
En fait ce sont tes profs (maths/phys) qui valident ta fiche. Du coup, tant qu’ils ne l’ont pas validé, tu peux toujours la modifier. Par contre s’ils ont tout validé le 1er juin à minuit, c’est mort pour l’élève.
Mon prof de maths m’a dit qu’il avait jusqu’au 7 juin pour valider les fiches. Donc s’il ya un soucis, ce n’est pas le CPE, proviseur ou administration de ton lycée qu’il faut aller voir mais ton/tes prof(s) principal(aux).

spéiste a écrit:

t’inquiète et concentre toi bien sur tes oraux
c’est rassurant et j’ai tellement envie d’y croire, en essayant de préparer quoi que ce soit je me sens vraiment bête et je me dis que je vais finalement me fatiguer pour rien surtout avec la douche froide qu’il m’ont donnée : « la réponse à votre question est : Pas de possibilité par mail. Le jour du TIPE vous serez convoqué par le directeur de l’épreuve et il va donc vous falloir expliquer les raisons de la non saisie de votre fiche. » … Et puis il m’ont même pas dit si je pourrai passer le TIPE ou pas !!

Je me demande si le mec dont tu parlais a fini par passer l’épreuve quand même et si (dans l’affirmative) ont l’a sanctionné ? vielen dank !!

yasser_z a écrit:

Bonsoir, j’ai attendu jusqu’au premier juin pour saisir ma fiche soit disons pour la « perfectionner » … sauf qu’en essayant de l’enregistrer , y avait la fenêtre blanche qui apparaissait à chaque fois … j’ai alors attendu jusqu’au soir mais le problème persistait (jusqu’à minuit) et c’était justement tard pour les appeler … bref, je leur ai envoyé quelques messages et j’ai enregistrer la page de saisie avec la fiche et tout … est ce que cela veut dire que j’ai un zéro garanti à la partie C ??? (je vais quand même attendre jusqu’au lundi pour les appeler) … je n’arrive plus à rien faire, est je me sens vraiment déçu surtout après l’effort ENORME mis au TIPE et aux écrits …
S’il vous plait j’ai le même problème , je suis désespéré . J’ai essayer toutes la journée de saisir la fiche synoptique mais il y a toujours une page blanche et j’ai actualiser un milliers de fois mais en vain . Y aurai t il encore un moyen de saisir la fiche ?

Merci d’avance pour vos réponse .

Essayez de changer le navigateur, Google Chrome par exemple me charge sans problème la page synop !

Ben c’était hier en principe…

D’après SCEI la deadline pour la saisie était le 2 et entre le 2 et le 7 les profs doivent valider. Apparemment les fiches non validées peuvent être modifiées jusqu’au 7 ce que je trouve un peu bizarre..
Yasser t’es en quelle SM ? qui est le prof qui est supposé valider ta fiche ? Bonne chance pour le concours tunisien.