Jehan, post:10, topic:137213 a écrit:
[quote=« U46406, post:6, topic:137213 »]
Oui j’aurai bien voulu aller à l’internat mais vu que j’ai été pris en liste complémentaire je pensais ne pas avoir accès à l’internat.
Eviter les présupposes
S’il est garanti, il l’est toujours…
Si cela t intéresse, renseigne toi pour le changement de trimestre/semestre.
Evidemment si tu es allergique à la promiscuité, ce n’est pas pour toi.
Mais tu n epeux pas tout avoir si tu veux Des relations sociales plus ‹ établies › et du soutien.
L internat externé est un bon compromis.
En l’espèce tu es dans le cas de figure le plus défavorable.
Celui qu on rencontre classiquement sur les forums. mêmes erreurs mêmes conséquences.
Studio (couteux) en solo (solitude) + retours épisodiques le WE
sans régime 3/4.
U46406, post:6, topic:137213 a écrit:
Le régime interne externé m’intéressait mais il coûte un peu cher.
Combien précisément par repas ? Fais le calcul. Faut être pragmatique.
Peut être pas tant que cela si tu ajoutes le temps que tu passes à faire les courses, la cuisine et la vaisselle (?).
L’UT en décalé me permettrait d’aller en License de maths ou physique c’est cela ? Car ce n’est pas vraiment ce qui m’intéresse honnêtement.
Cela n a rien à voir.
Il s’agit d’écoles post bac (UTC UTT et UTBM)
L avantage c’est que tu ne perds pas 1an.
Tu repars de zero et tu n’es pas obligé de devenir ingénieur ‹ engrenages ›.
Va sur leur site.
Je voudrais bien aller en PSI car je pourrais etre dans une ecole où il a un ami ce qui maiderai sur le plan morale mais beaucoup disent que c’est une très mauvaise idée car on est en retard surtout en physique.
Essaie de te relire, ca pique les yeux.
Quand je parle d’une place en PSI je ne pensais évidemment pas à la PSI de ton ami !
Faut accepter certains compromis.
tu auras un peu de retard en physique… mais surtout en maths.
Que tu devras combler par toi même l’été prochain si rien n’est organisé dans ton lycée.
C’est vrai que je suis pas objectif car j’ai du mal à me dire que je vais abandonner je voulais dans une grande école du type centrale et tout.
je flaire une grosse pression. Tu te la mets tout seul ou ce sont tes parents/amis ?
Tant que tu seras dans cet état d’esprit (avec bcp de fantasmes) tu en souffriras.
Pour être concret (action plan) :
- Renseigne toi sur l’internat, ou a minima sur l internat externé si tu ne veux pas lacher ta piaule.
- Oublie tes objectifs fumeux de prestige desincarné pour te concentrer sur l’essentiel : apprendre.
En travaillant autant (4h tous les soirs qd même) les résultats devraient s’améliorer progressivement.
Ou alors il y a un pb d’efficacité/méthodologie. Que tu dois approfondir/travailler également.
- Par sécurité rouvre un parcoursup pour éviter des décisions hasardeuses en procédure complémentaire et refaire les mêmes erreurs…
Honnêtement j’aime bien l’informatique pour l’instant en cours je trouve cela plutôt passionnant même si je suis pas le meilleur la dedans je m’en sors.
On s’en fout que tu ne sois pas le meilleur (arrête de tout classer en permanence).
Ce qui compte c’est de trouver ta voie. C est l’objectif n°1.
Il y a des places pour les PT dans les écoles d’info.
J en vois une dizaine rien que sur mines telecom/ccp.
[/quote]
Merci pour vos conseils honnêtement je pense que je vais essayer de persévérer en PTSI et essayer de soit aller en PSI ou en PT et viser les mine telecoms parce que l’info m’intéresse de plus en plus. Je vais également ouvrir un parcoursup au cas où.
Honnêtement la pression vient principalement de moi même j’ai cette envie de viser trop haut et c’est pas super contrôlable. Je suis un peu dans une vision idyllique mais j’y travaille.
J’ai parlé à mes parents je m’inscrirais en interne externé.
Merci pour tout