Problème exercice de préparation pour Ginette

Bonjour ^^
Je suis bloqué à cet exercice :

Montrer que :

\frac{1-\cos(2x)+\cos(4x)-cos(6x)}{\sin(2x)-\sin(4x)+\sin(6x)}=\tan(3x)

Je trouve : \frac{\sin^{2}(3x)}{\sin(4x)}

Explique un peu ta démarche ?
Pour Corderaide : c’est un exercice tiré de ce site pcsi1.bginette.com/MSA/Page_Intro_MSA.html

J’ai tout développé avec les formules \cos(2x)=\cos^{2}(x)-sin^{2}(x) \text{ et } \sin(2x)=2\cos(x)\sin(x)

détaille un peu parce que j’ai encore du mal à voir comment tu arrives à ce résultat.

Notre prof nous les avaient donné en Terminale à la fin de l’année : de mémoire il vaut mieux que tu utilises les formules cos(p)+cos(q), sin(p)+sin(q), …
Mais je peux me tromper :wink:

simple : vérifie chaque étape pour une voire 2 valeurs « simples » de x et tu trouveras l’erreur.
C’est un réflexe à toujours avoir :slight_smile:

Non méthode « tout le monde ».
Notre major fait la même chose et je ne pense pas qu’il se dirige vers une carrière d’ingé.
De tte façon quand tu n’es pas sur, et qu’il y a une façon simple de se vérifier, faut le faire.

Pour cosp + cosq, je ne prendrai jamais le risque de les apprendre. Soit tu crois t’en souvenir et tu le vérifies pour des valeurs de p et q (petit risque) soit tu le retrouves en 3 sec avec les complexes.

corderaide : ?? vérifier ses calculs sur des cas simples, c’est du pur bon sens. Si tu voulais faire une remarque «  »« « fine » »«  » tu pouvais dire que, pour que le calcul soit juste, il est nécessaire mais pas suffisant que ces « checks » fonctionnent.

Naturellement si on se contente de supprimer le compte sans bannir le nom on s’expose à ce que la personne se réinscrive sous le même pseudo…

ahaha ça a l’air drôle,qui es tu vulvino ?

Un compte qui s’est créé juste après « Brankignol », comme un symbole :slight_smile:

quand je vous disais que je fascine…

les modos peuvent avoir accès aux adresses IP non,enfin je connais rien à tout ça… mon instinct me dit que c’est Nico il avait déjà fait une blague du genre

Les modos pourront en effet confirmer que ce n’est pas moi :slight_smile: Bien sûr changer d’IP c’est pas très dur mais je t’assure que sur ce coup c’est pas moi :laughing:

moi aussi j’ai pas grand chose à faire ce soir…

omg

ça dépend avec ça tout est possible,du fold au all-in, tu peux en dire plus sur le spot?

tapis

à moins de 10 fois la grosse blind avec cette main tu fais tapis pré flop quoi qu’il arrive.

bullquies a écrit:

omg
Oui chérie ?

Boulesquies a écrit:

[quote=« bullquies »]
omg
Oui chérie ?
[/quote]
je suis tout émoustillé!

Je sais ce que ça fait la première fois, mais tkt, ça te passera