father, post:2, topic:135517 a écrit:
Avais-tu bien lu les conseils donnés à ta première discussion ?
(Comme par exemple arriver à récupérer les cours suivis par les autres ?)
Arreter le 3/2 PT pour préparer en candidat libre la banque PT
J’ai bien lu chaque conseil avec attention, et je suis reconnaissant de la bienveillance de la communauté. j’ai aussi essayé de répondre le maximum à toutes les questions que vous m’avez posés dans la dernière discussion.
Cependant, malgré tous les efforts que j’ai déployés depuis le début de l’année, je me trouve dans une période où je ressens un épuisement important face à cette situation délicateLa pression constante et les résultats décevants ont atteint un point où ma santé psychologique est considérablement ébranlée.
father, post:3, topic:135517 a écrit:
Si tu demissionnes apres le 1er semestre, tu deviens candidat libre
Comment un prof pourrait valider ton tipe si tu n’es plus eleve ?
Tu parles de probleme de sante grave, en as tu parle a ton lycee (prof, administration ou infirmiere) ? Tu n’as peut etre pas besoin de demissionner si tu stoppes les cours pour te soigner (la demission, cela veut dire renoncer a la 5/2, et a tout support que ce soit pour les cours ou pour une possible re-orientation)
Concernant la question du TIPE, j’ai effectivement pris connaissance des procédures sur le site de SCEI. Cependant,vu que je dois attendre jusqu’au 26 /01 pour recevoir mon bulletin du premier semestre et arreter la PT, j’aimerais avoir plus de clarté sur la démarche à suivre pour la modification de mon statut dans le système après le 16 janvier(date limite). Est-il possible de faire cette modification après cette date, notamment en passant de l’état d’étudiant scolarisé à celui de candidat libre ? ou bien Je m’inscris en tant qu’étudiant dans mon lyçée ou j’étudie pour le moment en tant que étudiant en classe PT en 3/2?
Tu parles de probleme de sante grave, en as tu parle a ton lycee (prof, administration ou infirmiere) ? Tu n’as peut etre pas besoin de demissionner si tu stoppes les cours pour te soigner
Mes problèmes de santé sont essentiellement d’ordre psychologique, et j’ai déjà consulté un psychiatre qui m’a diagnostiqué une dépression nerveuse. Dans ce contexte, il est devenu impératif pour moi de prendre une décison pendant cette période et de mettre un terme à ma scolarité actuelle pour me consacrer à ma santé. Je n’ai pas encore discuté de ma situation de santé avec mes professeurs ni avec l’administration. Je prévois de le faire immédiatement après les vacances.
(la demission, cela veut dire renoncer a la 5/2, et a tout support que ce soit pour les cours ou pour une possible re-orientation)
En cas où mes tentatives en tant que candidat libre ne porteraient pas leurs fruits cette année, j’envisage sérieusement de me réorienter vers une deuxième année en en CUPGE ou bien vers une deuxième année en BUT ou bien vers une L2.
Aurais-je toujours la possibilité de considérer ces alternatives après avoir démissionné de ma classe préparatoire PT ?
Merci d’avance pour votre éclairage et vos conseils.