Problème saisie notes Admission post-bac

Bonjour,
voulant m’inscrire dans une classe préparatoire je dois remplir mes bulletins sur le site, mais deux problèmes se posent : 1/ il m’est impossible d’accèder au rubrique du 2 ième et du 3ième trimestre de première. 2/ Dans mon lycée la moyenne générale la plus haute et la plus basse ne sont pas mentionnées sur mon bulletin, que doit-je donc faire ?

Bonjour,
Moi aussi dans mon lycée la moyenne générale la plus haute et la plus basse ne sont pas mentionnées… J’aimerais également avoir la réponse à ce problème :slight_smile:

J’ai fait quelques recherches et je pense qu’il faut mettre la lettre N dans les deux cases correspondantes (moyenne la plus basse et la plus haute).
Voilà :slight_smile:

Merci bien Virlette ! =)

La saisie des notes est-elle obligatoire pour toutes les CPGE ? Le site m’a bloqué l’accès à cette section, disant que mon lycée ne l’avait pas complétée et que mes vœux (CPGE) ne le demandaient pas.

Normalement c’est seulement si la CPGE a choisi les dossiers électroniques plutôt que les dossiers papiers…
Pour ma part, j’ai deux voeux qui demandent les dossiers papiers et deux autres non, seulement de rentrer toutes les moyennes une par une pour le dossier électronique (réserve toi une heure dans le semaine pour le faire :grin: ).

Hello!

Pour ma part, c’est mon lycée qui enregistre et remonte automatiquement les bulletins sur post-bac et croyez-moi que c’est plus un désavantage qu’autre chose. :confused:
Je me suis aperçu il y a peu que les moyennes générales dans quasiment toutes les matières de chacun de mes bulletins étaient toutes faussées, avec le plus souvent un écart de 3 points par rapport aux moyennes réelles! Résultat: des moyennes de classes de 16 voire 17! :imp: Avec en plus de cela (la cerise sur le gâteau) des fautes d’orthographes dans les appréciations mal recopiées des professeurs. :smiling_imp:

La même, des erreurs sur les MG de 1ère et l’impossibilité de marquer les commentaires du prof de sport car le lycée a noté cette matière comme ne figurant pas sur le bulletin…

.

Pour ce qui est de ton mail, je ne sais pas. Mais pour les dossiers électroniques, si tu rentres toutes tes moyennes sur admission-postbac, tu n’as pas besoin d’envoyer de dossiers papiers (sauf si tu demandes l’internat bien sûr, à ce moment là il faudra que tu imprimes la fiche internat et que tu l’envoies avec l’avis d’impôt fiscal de tes parents). :slight_smile:
Je pense qu’à la rentrée ils te demanderont de te munir de tes bulletins pour vérifier que t’as pas écrit n’importe quoi :unamused: mais moi quand je vais dans suivi des dossiers et que je clique sur « dossier électronique » à côté du nom du lycée, un message apparaît en disant que je n’ai pas besoin d’envoyer de dossiers papiers puisque c’est un dossier électronique… Voilà :smiley:

Mais… il y de la triche possible avec ces dossiers électroniques, non ?

oui et non car si tu envoies en même temps le dossier papier tu ne peux pas tricher …

De plus je ne vois pas le BUT DE TRICHER :imp: