Bonjour,
Je suis élève en terminale dans un lycée pas super… Et je voudrais faire une prépa mpsi (ou pcsi) mais j’ai l’impression que mon profil est vraiment pas super.
J’ai 14,5 au bac de français, très bonnes moyennes en maths, physique, svt, es… Et des moyennes correctes pour le reste (13 ou 14). Et en terminale, je n’ai que 15 de moyenne dans un lycée médiocre. Et pourtant je ne sais pas pourquoi, je continue de croire que c’est possible pour moi d’intégrer des prépas correctes pour les concours (panier large).
Le problème c’est que j’ai vraiment beaucoup de potentiel mais que je me suis reposé sur mes acquis et je vous assure que je suis presque en colère contre moi même d’avoir fait ça.
Est-ce que vous pensez qu’une lettre de motivation honnête ferait basculer la situation? Avez vous des conseils de dernière minute?
EDIT : est-ce que les universités, prépas, etc. peuvent regarder le troisième trimestre? Par exemple, là je vais briller pour qu’ils puissent vérifier que ce que je raconte dans la lettre de motivation est bien vrai et que je suis capable de travailler. Je suis aussi fort en programmation meme si mes spés sont maths et physique (j’ai appris avec des moocs) et suis sans me vanter plus fort que le niveau élevé de NSI par exemple (j’ai vérifié). Comment mentionner mon portfolio, ou github, les choses comme ça?
Vous souhaitant un bel après-midi.