BijouRe a écrit:
Je pencherais plus sur la Traîtrise et la Fourberie ^^
Tu es vraiment prêt à tout pour avoir une place à Saint-Louis !
BijouRe a écrit:
Shadownono a écrit:
[quote=« BijouRe »]
[/quote]
C’est par rapport à GoT ! Pfff
Le monde des passions : le lieu de la paralysie ?
abouMPSI a écrit:
[quote=« ZakariaFr »]
quels sont les ouvrages qui tomberont pour les concours 2017?
Rendez-vous l’année prochaine - vers mai-juin 2016 - pour connaître le thème et les ouvrages 2016-2017.
[/quote]
bien avant hein, perso ça doit bien faire 3/4 mois que je connais les livres à lire pour l’année prochaine
C’est quand même cool comme thème… Bon pas autant que Le Mal mais y’a moyen de s’amuser un peu dessus.
Bah Le Mal peut-être inclus dans Le Monde des Passions tout comme celui-ci peut-être inclus dans Le Mal hein ! ![]()
Mais je préfère ce thème au Mal, y a beaucoup plus de possibilités ![]()
Peut-être que Le Mal = Le Monde des Passions ?
Pronostic : la religion
corderaide a écrit:
[quote=« Shadownono »]
Bah Le Mal peut-être inclus dans Le Monde des Passions tout comme celui-ci peut-être inclus dans Le Mal hein !
Mais je préfère ce thème au Mal, y a beaucoup plus de possibilités
Oula… il te manque de sacrées bases en théorie des ensembles, toi…
[/quote]
Toujours là pour assurer la rigueur mathématiques ce corde, même quand on parle pas de mathématiques.
Le Mal et Le Monde des Passions ont une intersection non vide.
C’est mieux professeur?
Je viens d’acheter les livres !
La cousine Bette, 523 pages de pur Balzac (sans compter les annexes, présentation de l’oeuvre, etc…). Que du bonheur pour l’été… ![]()
Dissertation sur les passions, 40 pages qui coûtent en GF Flammarion 8,50€
(alors que Balzac m’a coûté 5,50€). C’est parce que c’est suivi du livre 2 du Traité de la nature humaine qui fait un peu plus de 200 pages mais dont j’imagine qu’il ne nous servira à rien ! (et j’ ai pas vu d’autres éditions traduites par J.-P. Cléro…)
Philolo a écrit:
Je viens d’acheter les livres !
La cousine Bette, 523 pages de pur Balzac (sans compter les annexes, présentation de l’oeuvre, etc…). Que du bonheur pour l’été…
Dissertation sur les passions, 40 pages qui coûtent en GF Flammarion 8,50€(alors que Balzac m’a coûté 5,50€). C’est parce que c’est suivi du livre 2 du Traité de la nature humaine qui fait un peu plus de 200 pages mais dont j’imagine qu’il ne nous servira à rien ! (et j’ ai pas vu d’autres éditions traduites par J.-P. Cléro…)
c’est quoi cet avatar ?
La lettre A devrait être prohibée sur ce forum, il y a des parents et des enfants sensibles ici voyons !
Absol a écrit:
c’est quoi cet avatar ?
La lettre A devrait être prohibée sur ce forum, il y a des parents et des enfants sensibles ici voyons !
Ok, je change de lettre
Ah donc pour Hume, c’est bien juste Des passions et le traité qui suit n’est pas au programme donc?
Assez étrange mais je cherchais l’info sur Internet et c’était pas vraiment indiqué… En même temps c’est assez curieux de pas mettre en avant la partie au programme dans l’édition « officielle ».
Attention, « Des passions » est le titre du livre 2 du Traité de la nature humaine !
Le seul texte de D.Hume à étudier s’intitule Dissertation sur les passions, traduit par J.-P. Cléro. Dans l’édition GF Flammarion, il y a en effet le texte de Dissertation sur les passions suivi de « Des passions, Traité de la nature humaine, livre 2 ».
Oui en effet, c’est celui-là auquel je pensais mais j’ai mentionné le mauvais titre
… Merci pour la précision cela dit!
corderaide a écrit:
Oula… il te manque de sacrées bases en théorie des ensembles, toi…
Mais les thèmes sont ils des blocs monolithiques auxquels un simple diagramme de Vienn peut s’appliquer ? Maîtriser la rigueur logique, n’est-ce pas savoir ne pas en abuser ? Tant de questions sans réponses…
C’est sympa de me le rappeler
Mais la croyance en la déduction logique et le culte de la raison n’est qu’arrogance humaine, la vérité est inaccessible à notre entendement…
je m’égare. ![]()
Hihi.
Je te répond par MP.
Piko a écrit:
Hihi.
Je te répond par MP.
Pourquoi ? Ca m’interesse aussi.
Quelqu’un aurait un lien pour télécharger « Dissertation sur les passions (David Hume) » en format PDF?
Avons-nous besoin d’acheter les trois livres pour la prépa?
Merci