Progression 3/2 > 5/2

Masselotte a écrit:

exemples de gens qui ont réellement trouvé un poste à l’étranger grâce à leur MS
Sans oublier tous les cas des étrangers qui vont travailler à l’étranger grâce à leur MS. Et qui râlent si l’administration de l’école tarde à leur délivrer le papyrus.

Je viens de lire vos posts.
Cela n’a pas de sens. Bien sûr que certains masters sont connus par nos voisins, ne serait ce que parce qu’ils embauchent nos ingénieurs et voient bien s’ils sont compétents.
Le réseau joue aussi beaucoup…les plus anciens qui sont en poste à l’étranger recrutent les jeunes avec des diplômes améliorés par rapport au leur
N’ayez pas peur, foncez …
Le seul hic à mon sens est que vous n’avez que très peu ou pas d’expérience professionnelle car les grandes écoles ne pratiquent pas l’alternance et que peu d’élèves français sont capables de se bâtir un curriculum à l’américaine, bien rempli par de l’investissement associatif et autres actions sur le terrain.
C’est votre talon d’Achille.

lafayette911 a écrit:

les grandes écoles ne pratiquent pas l’alternance
à propos de cette malédiction de l’alternance apprentissage en France, contrairement aux autres pays, padpad a tout dernièrement parlé de la Suisse, ici dans une discussion sur l’ EPFL :
viewtopic.php?f=37&t=41758&start=15#p640673

Je me permet d’up ce topic, puisque les résultats « viennent » de tomber. Ca concerne les « petites » prépas, pas de classe étoile, pas beaucoup d’élèves, 'fin bref vous comprenez.

Classe de MP !

Personnellement : l’an dernier 6xx sur CCP, liste d’attente Mines Nancy, Centrale Marseille => cette année 73 sur CCP, Centrale Nantes/Lille (mais écrits foirés, j’ai ~14 de moy aux oraux, c’était la petite part de malchance habituelle on dira), oui déf. sur Telecom Paris cursus Paris.

Autres 5/2 de cette année :

admissible CCP et rien aux oraux (???) => ensicaen
ensicaen => ensta bretagne
ensicaen => liste d’attente ensta bretagne

(merci gerrard008 en effet avec la filière c’est mieux ^^)

Faut préciser la filière pour le classement^^

Le réseau joue aussi beaucoup…les plus anciens qui sont en poste à l’étranger recrutent les jeunes avec des diplômes améliorés par rapport au leur
Ok, un X basé à Londres va recruter un X, un MinesPa à Berlin va recruter un MinePa.

Pour les écoles du top du classement de l’étudiant peut-être.

Mais pour toutes les autres, le plus souvent c"est un besoin d"un savoir faire à un momment précis qui justifie l’embauche.

L’idée du même diplômé mais en amélioré ne tient pas debout.

Tiens, Untel qui est diplômé de telle CCP et qui est basé à Londre va embaucher un de son école, la même CCP, en version améliorée dernier cru :smiley:

Belle invention !

Pour moi admissible CCP ( je suis pas allé aux oraux) ->admissible partout sauf ULM et admis Ponts / ENS lyon / ESPCI et je suis pas allé passer les oraux centrale.

En MP :

Centrale Marseille et pas admissible aux mines (x 4) → 2 à Télécom Paris, 1 à Centrale Lille, 1 à Télécom Sud Paris
Centrale Nantes et Mines Nancy → Centrale Lille

En MP* :

Centrale Lyon et Télécom Paris (x 2) → 1 à ENS Cachan, 1 aux Mines ParisTech
Centrale Lille et Télécom Bretagne → Supaéro (et admissible à Ulm !)

(MP 2014)
ENSAE et Centrale Lille → Centrale Pa’
Supélec → X
Je ne sais pas → X

(PC 2014)
Centrale Lyon → X

(MP 2013)
Centrale Lyon → Centrale Pa’
Centrale Nantes → Centrale Pa’
Supélec → Ulm
Je ne sais pas → ENS Cachan
Supélec → X

Bonjour,

Mon année de 5/2 m’a été très bénéfique. J’ai gagné plus de 1000 places à ccp. Et d’êtres bien classé à tpe/eivp et petite mines et de pouvoir prétendre à toutes les écoles militaires !

maximetoum tu etais dans quel fileire et quelles étaient ton classement. Moi je dois monter de 700 places a ccp en 5/2 lan prochain mais ca releve de limpossible haah

touriste a écrit:

maximetoum tu etais dans quel fileire et quelles étaient ton classement. Moi je dois monter de 700 places a ccp en 5/2 lan prochain mais ca releve de limpossible haah
J’étais en PSI. Bon après je ne fais pas parti des meilleurs. J’étais 2000 en 3/2 et je suis passé à 1000 pour ccp. Donc tout est possible avec du travail et je n’étais pas un acahrné du travail !

daccord. moi je dois passer de 1400 a 700. apres ce n’est pas proportionnelle selon les classement mais moi c’est le rfancais anglais qui m’a péché donc en ayant la possibilté de le travailler en 5/2 ( je taffe pas le francais ) , ca pourrait le faire

touriste a écrit:

daccord. moi je dois passer de 1400 a 700. apres ce n’est pas proportionnelle selon les classement mais moi c’est le rfancais anglais qui m’a péché donc en ayant la possibilté de le travailler en 5/2 ( je taffe pas le francais ) , ca pourrait le faire
Moi aussi c’est le francais qui pechait : 7,33 àccp en 3/2 et 13 en 5/2. J’ai un peu progressé en anglais mais je ne les ai pas assez bosses. Même si j’ai eu des meilleurs notes j’ai été trop feignant !
Mais franchement c’est tout a fait possible de remonter dans les 700 .
Moi j’étais simplem normal et pas spécialement bon !
J’ai mieux géré les petites mines et tpe/eivp que ccp civil !

Centrale Marseille → Supélec :smiley:

D’accord ok moi la l’anglais je le bosse un peu quotidiennement sans prise de tête. Merci en tout cas

telecom bretagne ----> réponse l’année prochaine

En fait c’est l’option proposée par Télécom qui te rebute?

Je ne sais pas encore ce que je veux faire donc j’aimerais intégrer une école avec le plus de possibilités (finance, ingénierie civile etc) ce qui n’est pas vraiment le cas de telecom bretagne.
Passer en 5/2 me permettra soit d’intégrer une école qui me permette cela ou d’autre part me donner le temps de penser a ce que je veux faire, j’espère que je ne serais ceux dont la 5/2 n’a pas été fructueuse lil

Et où es-tu vis-à-vis d’une intégration d’une Ecole Centrale quelconque? Je vends évidemment pas la marque « Télécom » :grin: