Progression 3/2 > 5/2

Carnot a trouvé le bon plan, recruter pour une 5/2 les gens de Moulay Idriss :grin:

Snyler a écrit:

Alors, pour ma part, en MP :
ENSIMAG ( et non admissible aux Mines/Centrale ) ----- Admissible partout sauf à Ulm et sujets d’oraux foireux à X/ENS, classé 65X à Mines-Ponts. Mais bon, ECLyon pour ma part :smiley:
Dommage pour X/ENS, t’avais de belles admissibilités^^. Félicitations pour ECLyon quand même :wink: .

(Au fait si tu t’en souviens encore je serai intéressé par tes exos de maths X/ENS )

Tu t’es pas trompé d’année ou de classe/lycée dans ta signature ? 2013-2014 c’était bien cette année ? Parce qu’apparemment on aurait été dans la même classe mais je ne vois vraiment pas qui tu peux être, aucun 5/2 ne te correspondant.

3/2 : ENSTA-> 5/2 : ECP

D’autres personnes de la classe :

Chimie Paris → ECP
Centrale lille → ECP
Ponts → X
Telecom paris → supelec
… Etc

Linrack a écrit:

Telecom paris → supelec
:frowning:

5/2 → … 7/2 :sunglasses:

Tablasco a écrit:

[quote=« Linrack »]
Telecom paris → supelec
:frowning:
[/quote]
Y’a de tout chez les cinq-dem’s.

Quelques 5/2 de ma classe de MP de (tres) petite prépa :

Rien (CCP fond du classement) → Ensimag (et admissible a mines / ECL)
Rien → Ismin
Rien → Matmeca
Rien → Supoptique

corderaide a écrit:

Un pote : rien (CCP **font **de classement) → Supélec (en MP)
Un autre pote : rien (aucune admissibilité) → IFMA (en PT)
Il est où mon grammar nazi préféré ? :cry:

En MP je connais :
EIVP → Telecom Paris
Centrale Marseille → Telcom Paris-Sophia
ENAC → Centrale Lille
Centrale Nantes → Centrale Lille
Centrale Marseille → Telecom SudParis
Centrale Lyon → Mines Paris
Centrale Lyon → ENS Cachan
Centrale Lille → Supaéro

En PC :
ESPCI → X
Mines Sté → X
Télécom Bretagne → Supélec Gif
Telecom SudParis → Supélec Rennes
Rien (je crois que le mec avait passé que Centrale et s’était vraiment planté, une histoire bizarre) → ENS Lyon
Chimie Paris → Mines Nancy

Quelqu’un de ma famille:

PC

Telecom Sud Paris → ENS Cachan (admissible partout sauf à Centrale Paris qui a une barre différente il me semble)

nathounet a écrit:

Quelques 5/2 de ma classe de MP de (tres) petite prépa :

Rien (CCP fond du classement) → Ensimag (et admissible a mines / ECL)
Rien → Ismin
Rien → Matmeca
Rien → Supoptique
Tu fais 5/2 dans la même classe? (parce que faire 5/2 en ayant Ensimag et Ensae ça me surprend pour quelqu’un d’une « (tres) petite prepa » :stuck_out_tongue: )

Ouaip dans la même :slight_smile: En fait j’ai tellement rien foutu dans ces 2 ans que je peux envisager avoir mieux cette année (si j’arrive a à m’y mettre, mais j’ai confiance :grin: )
C’est peut etre pas une si petite prépa que ça vu que notre major est parti à Centrale Paris (admissible X/Ulm), et qu’il y a eu 2 X (dont 1 top 10 sans travailler) les deux années d’avant, mais c’est un petit peu l’arbre qui cache la foret si j’ose dire (1/3 admissibles a CCP). Cela dit les profs sont tres compétants :slight_smile:

nathounet a écrit:

Ouaip dans la même :slight_smile: En fait j’ai tellement rien foutu dans ces 2 ans que je peux envisager avoir mieux cette année (si j’arrive a à m’y mettre, mais j’ai confiance :grin: )
C’est peut etre pas une si petite prépa que ça vu que notre major est parti à Centrale Paris (admissible X/Ulm), et qu’il y a eu 2 X (dont 1 top 10 sans travailler) les deux années d’avant, mais c’est un petit peu l’arbre qui cache la foret si j’ose dire (1/3 admissibles a CCP). Cela dit les profs sont tres compétants :slight_smile:
Ah ouais, ce serait pas ce que j’appelle une très petite prepa dans ce cas ^^ (qu’est ce que serait la mienne sinon :laughing: )
Du coup ouais tu peux envisager bien mieux en 5/2 (vos profs ont l’air de s’adapter au niveau de chacun), bon courage :wink:

Disons que la ville est pas ce qui fait de plus glamour :laughing:
Merci à toi :slight_smile:

Dans les petites villes qui réussissent très bien il y a aussi Valenciennes.
Un peu comme au football

Oui d’ailleurs les profs donnent 2 DS selon le niveau :smiley: L’année d’avant c’était 3 puisque le major avait besoin de sujets type Ulm :grin:
Mais 1/3 de CCP c’etait juste cette année, sinon c’est plus 2/3…

Pour cette nouvelle année, dans ma classe :

Arts et Métiers → Centrale Lille
Rien → Supélec Gif
Télécom SudParis → Supélec Gif
Ensimag → Centrale Lyon
Télécom Bretagne → Supélec Gif
Centrale Lyon → Supélec Gif
Télécom Bretagne → ENS Cachan
Supélec Metz → Centrale Paris

Dans ma classe :
EINSEIHT (ccp)-> ENSAE
Grenoble INP → Telecom bretagne