@Charlemagne : Le « rien » c etait ESTP ![]()
Je peux rajouter un 5/2 à ma liste si tu veux
.
Ouai telecom sophia ->Supaéro !
Mais bon ca veut rien dire, c est mon deuxieme choix apres l X (que j ai loupé) ![]()
Dans ma classe :
Rien (CCP fond du classement) → Arts et Métiers
Centrale Lille → Supaero
Arts et Métiers → Ponts + Cachan
En PC*:
Centrale Marseille → Centrale Paris
Centrale Marseille → ENS Lyon
2600 ccp → ensimag
2600 ccp → supoptique
2000 ccp → chimie paris
1000 ccp → Centrale Lyon
1700 ccp → supoptique
Not sure if it is serious or if it is troll.
Quarint a écrit:
Sinon en info Télécom part à peu près de zéro. Si tu veux t’avancer un peu, tu peux commencer par un peu de structures de données (tableaux, listes chaînées, arbres, graphes) et d’algorithmie (complexité, tris, algorithmes de Prim, de Kruskal, de Ford-Fulkerson, de Dijkstra, de Bellman). Tu peux aussi découvrir les concepts de la programmation orientée objet (on apprend le Java comme premier langage à Télécom).
Ca, c est télécom.
Pour ceux qui croient encore que telecom et supaero, c est pareil (pas corderaide il est trop intelligent pour ca), referez vous a la citation inbuvable de Quarint precedente.
J ai pas dit que tu etais imbuvable, loin de moi cette idée, j ai dit que la citation de Quarint que j ai utilisé est imbuvable(avec ses algo machins trucs auxquels j aurais jamais survécu) ![]()
Sinon, je crois que j ai encore un peu de sous pour une corde ![]()
A la prochaine !
A part ça, dans le classement personalisable de Hamrock, j ai Télécom à la position 10^4 et Supaero dans le top 3. Le plus grand bond en avant qu un 5demi puisse espérer :youpi:
En PSI:
3/2–> INP Grenoble Phelma (+ admissible qu’à Centrale Marseille sur le concours Centrale, non admissible aux grandes Mines)
5/2 → Centrale Paris (+ admissible grandes Mines classé <100)
En MP* :
Centrale Marseille > Telecom Paris
Centrale Lille > Centrale Lyon
CCP > ENS Cachan
gregoire22 a écrit:
En MP* :
CCP > ENS Cachan
Quand on regarde SCEI, on a de très nombreux 5/2 qui intègrent finalement des écoles CCP, Polytech, E3A, FESIC
C’est étonnant, on ne les voit que très rarement ici.
Ou sont donc les myriades de
?? → ENSIAME Valenciennes
??–> ENSISA Mulhouse
??–> TELECOM St Etienne
??–> ENSC Bordeaux
??–> ESB Nantes
etc.
Pas sur forum prépa en tout cas. Il faut rappeler que les gens sur le forum sont peu représentatifs de la population en prépa (il suffit de voir le % d’ECP/X/MinesPa/etc…)
Pour moi:
Centrale Marseille ==> Centrale Paris
Akusa a écrit:
Pas sur forum prépa en tout cas. Il faut rappeler que les gens sur le forum sont peu représentatifs de la population en prépa (il suffit de voir le % d’ECP/X/MinesPa/etc…)
Et j’imagine que ceux qui relatent les exploits de leurs camarades de classe sont aussi sélectifs dans le choix de leurs anecdotes !
A en croire ce topic, il suffirait de faire une 5/2 pour avoir l’X ou ECP alors que la majorité des 5/2 doit se contenter d’une Polytech ou E3A etc.
Un ami à moi a fait Centrale Lille → X avec un très bon classement en MP* info ![]()
En MP* :
Supelec/ENSAE → X
Supelec (avait assez de points pour ECP mais non admissible) → X
Supelec → X
Centrale Lille/Mines de Nancy → X
Supelec → ENS Cachan
En MP :
3/2 admissible ccp-> ~3300 (non admissible aux petites mines)
5/2 ccp - > 876e admis à l’ensimag, 109e sur les petites mines
skml a écrit:
A en croire ce topic, il suffirait de faire une 5/2 pour avoir l’X ou ECP alors que la majorité des 5/2 doit se contenter d’une Polytech ou E3A etc.
Pour contrebalancer, des échos de ma MP non * :
rien (même sur e3a) → EIGSI La Rochelle
Polytech → Supméca Paris
3000 CCP → ENSAI fonctionnaire
ENSAI civil → ENSEEIHT IMA
ENSE3 → ENSAE
ECMarseille → ECP (5/2 en *)
Polytech → ENSE3