MP
Ponts → Ulm
Supoptique → ENSTA + ENS Lyon en auditeur
ENSIMAG → ENSAE
PC
Telecom Bretagne - Sophia → Ponts
CCP → Ponts
ENAC → Ponts
ENAC → Mines Paris
PSI
rien → CentraleSupelec campus Gif, comme on dit
MP
Ponts → Ulm
Supoptique → ENSTA + ENS Lyon en auditeur
ENSIMAG → ENSAE
PC
Telecom Bretagne - Sophia → Ponts
CCP → Ponts
ENAC → Ponts
ENAC → Mines Paris
PSI
rien → CentraleSupelec campus Gif, comme on dit
Dans ma classe :
ENSTA → X
ENSTA → X (ils sont 2)
Telecom Nancy → Telecom Strasbourg
Centralle Marseille → Supaéro
Rien (mais il n’avait passé que les ENS en 3/2) → ENS Cachan
On avait d’autre 5/2 mais je ne sais pas quelles écoles ils avaient à la fin de la 3/2 ou quelle école ils ont maintenant ![]()
Dans ma classe en MP :
Bon je tiens a souligner le non-sérieux des deux premiers, on est une toute petite prépa mais les profs sont capable de nous pousser bien haut avec une gamme de cours supplémentaires pour les meilleurs qui le désirent. Ils ne sont évidemment pas représentatifs du niveau ahah
Et j’ai aussi eu un cas particulier. Un mec qui a fait une Licence de Physique, qu’il a obtenu. Il a été refusé en AST, il est donc passé par la case prépa après da license, directement en 5/2. Le mec s’est pris pour un génie"Ouai j’ai déjà BAC+3 alors les concours facile je vais passer l’X tranquille"… Du coup il a pas foutu grand chose de l’année et il a rien eu aux concours x)
Fregiso a écrit:
[quote=« gregoire22 »]
En MP* :
CCP > ENS Cachan
[/quote]
Je me suis pas trompé ? Les autres je savais pas
La règle qui se confirme très souvent dans ma prépa c’est
telecom/supelec → X/Ulm
hirotome a écrit:
- rien → rien
gregoire22 a écrit:
[quote=« Fregiso »]
[quote=« gregoire22 »]
En MP* :
CCP > ENS Cachan
[/quote]
Je me suis pas trompé ? Les autres je savais pas
[/quote]
Non non c’est bien ça. Pour les autres c’est en gros « au mieux les moins bonnes centrales/mines » >> « au pire ENSAE ». C’est moi la meilleure progression mais deux ont refusé cachan pour aller à centrale Lyon et ENSAE.
bijour a écrit:
La règle qui se confirme très souvent dans ma prépa c’est
telecom/supelec → X/Ulm
Mon compère de Ginette en maths-info a fait Supélec → Ulm (4ème)
Pour deux cas :
Supelec → ENS
ECN → Arts (Il avait ECLi mais ne voulait pas)
Édit : filière Psi*
Moi j’l’ai fait en 5/2 et je suis un des deux derniers pris à Cachan sachant que j’ai pas mis Rennes sur SCEI. Lulz
T’aurais fait quoi sinon ?
MSman a écrit:
T’aurais fait quoi sinon ?
Il devait certainement déjà avoir une place en auditeur libre dans l’une des 3 ENS!
Chez nous (prépa de province, bas niveau) :
Ensimag/Ensae --) Supéléc et admis Cachan (moi)
Fond CCP/petites mines --) Ensimag
Fond CCP/petites mines --) Ensma
Rien --) CCP
Rien --) CCP
Rien --) Rien
Rien --) Rien
Kitri a écrit:
[quote=« nathounet »]
Rien --) Rien
Rien --) Rien
Ça me fait vraiment de la peine pour euxIls vont faire quoi alors?
(Sinon félicitation à toi!)
[/quote]
T’en fais pas, par rien j’entends « pas admissible à CCP », ils ont eu de l’E3A ![]()
Non, je serais allé à la fac. J’avais candidaté en auditeur libre à Cachan et avais été refusé..
Alors que j’étais admissible avec un bon dossier en maths (entre premier et deuxième en maths de MP* de ma prépa certes assez moyenne). Ca m’a étonné que 5 ou 6 personnes me passent devant. Mes notes très basses en français/physique/SI ont dû jouer. C’est peut-être bon à savoir pour les prochains candidats auditeurs libres.
Pour ma part je n’étais pas pris non plus en auditeur libre à Cachan.
Kitri a écrit:
[quote=« Nicolas.L »]
Rien (mais il n’avait passé que les ENS en 3/2) → ENS Cachan
Ce n’est pas « dangereux » de faire ça ?
Dangereux dans le sens où puisqu’on n’a pas eu une seule école en 3/2 (même si c’est justifié), aucune prepa ne nous reprenne en 5/2.
[/quote]
Ouais enfin faut pas croire que les règles sont totalement immuables, ça c’est un truc qu’on te dit pour te faire peur, mais moi dans ma classe en 3/2 y’avait un mec qui voulait l’ENS en Info, donc il ne faisait plus du tout de physique, finalement il a eu juste une admissibilité à Lyon en 3/2 (et rien d’autres, parce qu’il n’avait pas passé les CCP) et n’avait pas eu Lyon. Pendant toute l’année on le prévenait qu’on ne le prendrait pas en 5/2 si il continuait comme ça.
Finalement ils l’ont quand même pris en 5/2… Et il a eu Ulm en I comme convenu ^^
(Par contre, faire 5/2 dans un autre lycée, c’aurait été difficile parce que tu n’as pas le relationnel pour expliquer ta situation et ton projet. D’ailleurs, il avait été refusé au Parc.)
MSman a écrit:
C’est normal. Lorsque l’on est admis dans l’une des 4 ENS, on est démissionnaire d’office.
gregoire22 a écrit:
[quote=« MSman »]
C’est normal. Lorsque l’on est admis dans l’une des 4 ENS, on est démissionnaire d’office.
[/quote]
Je crois qu’il parlait de sa 3/2, et puis je connais un contre-exemple…