Bonjour, j’ai demandé la MPSI de Pothier, à Orléans. J’ai été admis le premier jour, mais sans internat. J’ai refusé ce voeu. Avec internat, je suis en liste d’attente.
Seulement, il n’y a aucune information à propos du dernier appelé avec internat, peut-être que c’est que moi, mais du coup je ne sais pas si j’ai mes chances d’être admis avec internat.
Donc, je vous demande si vous pensez possible mon admission dans cet établissement avec internat, ou alors s’il y en a qui sont dans la même situation que moi, ou alors s’il y en a qui ont été admis avec internat dans ce lycée. Voici mes rangs actuellement :
Rang pédagogique = 489
Rang internat = 661
Merci à vous
As-tu d’autres vœux MPSI ou PCSI avec logement disponible acceptés ailleurs ?
As-tu arbitré par rapport à une PTSI ?
Peux-tu attendre longtemps jusqu’au mécanisme de GDD (« gestion des désistements ») ?
Et vas-tu regarder les prépas ouvertes en phase complémentaire ?
Puffin, post:2, topic:138895 a écrit:
As-tu d’autres vœux MPSI ou PCSI avec logement disponible acceptés ailleurs ?
As-tu arbitré par rapport à une PTSI ?
Peux-tu attendre longtemps jusqu’au mécanisme de GDD (« gestion des désistements ») ?
Et vas-tu regarder les prépas ouvertes en phase complémentaire ?
Oui j’ai d’autres voeux avec logement pas de soucis de ce côté, même si je suis pas pris à Orléans je serais dans une prépa avec logement l’année prochaine.
C’était plus pour savoir si des gens avaient des informations justement par rapport à Pothier.
GDD ?
Les formations cherchent à remplir les places restantes vides, en ressuscitant leur liste d’attente à partir de mi-juillet. Ça permet de remplacer les inscrits qui se désistent finalement en prévenant par politesse le lycée qu’ils partent étudier ailleurs à l’étranger.
J’ai été accepté par Pothier en internat en MPSI hier. J’ai accepté provisoirement, mais je pense y aller. Si des gens sont là bas, à l’internat plus particulièrement, qu’ils fassent part de leur expérience à Pothier. 
Bonsoir,
Moi aussi j’ai été accepté à Pothier en MPSI avec internat ce matin et je vais accepter ce vœu provisoirement (au lieu de celui de PCSI) et il y a pas mal de chance que j’y aille aussi.
Bonsoir,
Moi aussi j’ai été accepté à Pothier en MPSI avec internat ce matin et je vais accepter ce vœu provisoirement (au lieu de celui de PCSI) et il y a pas mal de chance que j’y aille aussi.