ce post est là juste pour souhaiter bonne chance a tous les PT qui vont commencer demain…pour 2 semaines non stop
en plus avec 6h de si d’affillée des le 1er jour^^
[attachment=0]pt2.png[/attachment]
ce post est là juste pour souhaiter bonne chance a tous les PT qui vont commencer demain…pour 2 semaines non stop
en plus avec 6h de si d’affillée des le 1er jour^^
[attachment=0]pt2.png[/attachment]
Bon courage à eux alors ![]()
Merci bonne chance à toi et aux autres PT
(mais pas trop quand même…
)
P.S : cool ton dessin ![]()
Bonne chance à tous les PT ! ![]()
ouaip, bonne chance ![]()
vous n’avez que 2 semaines, c’est court… heureusement, y’a le dessin pour compenser ![]()
Pato a écrit:
ouaip, bonne chance
vous n’avez que 2 semaines, c’est court… heureusement, y’a le dessin pour compenser
c’est court mais tres dense^^ 13 épreuves sur 8 jours…
Bon courage a tous les PT !
jlau a écrit:
[quote=« Pato »]
ouaip, bonne chancevous n’avez que 2 semaines, c’est court… heureusement, y’a le dessin pour compenser
c’est court mais tres dense^^ 13 épreuves sur 8 jours…
[/quote]
C’est la même chose dans toutes les filières (mines+centrale PC=14 épreuves en 8 jours, week end compté dedans, évidemment)
raison de plus pour leur mettre le stress, aux PT
C’est comme nous - sauf que nous, on peut foirer un concours ou 2 - alors que eux […] ![]()
Ben t’étais pas PT toi ?
![]()
![]()
![]()
![]()
ayé c’est fini!!!
alors des prognostics? des avis?
Comment ca s’est passé?
Finalement, quels sujets sont tombés? ![]()
C’est chaud de faire des pronostics sachant qu’on est comparé aux autres…
Les sujets le + souvent étaient classiques… sauf que d’après les 5/2 de ma classe la Physique A et Maths A étaient plus difficiles que ceux de l’année passée.
En Physique, en gros on s’est mangé + de 50% d’électromag sur les 2 sujets A et B, de l’électrocinétique, pas de méca (:() et de l’optique de sup.
En Maths A , un sujet quasi entier sur les projecteurs, assez difficile je trouve. En Maths B beaucoup de géométrie de sup, puis Math C un sujet classique qui traitait entre autre des transformées de Laplace et de la suite de Fibonacci.
En SI B c’était un truc sur la nanotomographie. En SI C sur l’étude d’un train d’atterissage avant d’un avion (avec même pas 20% de dessin
) et en SI A sur l’étude d’un systéme qui controle des tubes de guidages dans le nucléaire.
Puis l’épreuve où j’ai fais totalement n’importe quoi, le Français A, « On ne déchiffre pas les énigmes du moi, on les transmue » -.-
Sinon on verra bien les résultats mi-juin ^^ Une chose est sure c’est que c’est terminé ![]()
oui francais A plutot affreux comme sujet… quand on ne voit pas ce que veux dire transmue… on l’a un peu dans l’os… par contre le B ca allait… je finissais ma relecture quand la femme a dit c’est fini^^
pour ma part , j’avais fait pas mal de sujets de maths, et ceux des années précédentes étaient bien plus simples en géométrie et algebre… c’est vrai que tout un sujet sur des projecteurs ca fait pas que du bien^^
mais cette année niveau trucs de sup on en a mangé pas mal… que ce soit en maths A avec tout le sujet sur les projecteurs, en chimie avec les trucs de prébac et de sup comme la spectrophotométrie, les dosages et autre conductimétrie… sans parler de physique B avec pas une seule question d’optique de spé…
et ce qui a fait mal aussi, c’est l’interdiction de la calculette pour si A, avec leurs applications numériques a la ### …
et sans oublier les erreurs d’énoncé en statique pour si c…
fin bon c’est vrai que maintenant y’a plus qu’a attendre (espérer?) mais un mois ca va etre long…
justement pour les anciens:n’y a-t-il pas eut des cas ou ils ont donné les résultats un peu avant?
Oué SI A ce matin c’était chiant de faire les A.N
Pour SI C jcomprenais pas la partie statique donc j’ai zappé et j’ai appris que dans l’autre salle les surveillants ont carrément annoncé à tout le monde qu’il y avait une erreur… dégouté ![]()
Pour les résultats, ceux de l’année passée avaient réussi à les avoir la veille… Et ils avaient que les notes, pas les admissibiltés, donc 1 jour de + ou de - ça change rien au final pcq les notes sans les admissibilités ça sert à rien
De toute facon, je pense qu’en SI on peut difficilement faire pire que l’année derniere avec nos fameux sujets 100% sans roulements, montage ou calcul ![]()
Bah sinon je croise les doigts pour vous ![]()
Kam0ul0x a écrit:
Oué SI A ce matin c’était chiant de faire les A.N
Pour SI C jcomprenais pas la partie statique donc j’ai zappé et j’ai appris que dans l’autre salle les surveillants ont carrément annoncé à tout le monde qu’il y avait une erreur… dégouté
Pour les résultats, ceux de l’année passée avaient réussi à les avoir la veille… Et ils avaient que les notes, pas les admissibiltés, donc 1 jour de + ou de - ça change rien au final pcq les notes sans les admissibilités ça sert à rien
Rhaaaa les fameuses annonces d’erreur par les correcteurs qui ne comprennent rien « J’ouvre les guillements, intégrale, en bas 0, en haut plus l’infini »
Sinon on avait chopé nos résultats car ils étaient déja en ligne mais cachés : il fallait prendre l’adresse internet des résultats de l’année derniere et remplacer le 2007 par 2008 … Du travail de hacker ! ![]()
L’adresse de l’année derniere ressemblait a ca : banquept.fr/2008_res_admissi … an_id=4273 … enfin faut bidouiller a mon avis en remplacant admission par admissibilité, etc (oui, j’étais le numéro 4273 ^^)
Les résultats on les avait eu le lundi, et ils ont été officiellement publiés le vendredi.
merci
beau classement sur mines ponts et centrales
tu as préféré les arts?
juste pour savoir si tu voulais bien nous dévoiler les notes que tu as eut, si tu t’en souvient…