PTSI et école informatique

Sur votre comparatif JBS a de gros stats

Oui, mais pas qu’elle. Un certain nombre de prépas ont plus qu’une classe étoile dans leurs rangs, du coup ça fait baisser leurs stats par rapport à des prépas à classe étoile à petit effectif. Par exemple, pour ce que je connais, si on prend juste les stats de sa classe étoile, La Martinière Monplaisir est à 70% sur les A+.

Bref, la PTSI est une très bonne voie à partir du moment où l’on est dans un bon lycée (et qu’on sait ne pas vouloir d’Ulm/Lyon/Saint-Cyr/etc.).

Peut on faire de l’informatique avec les arts et métiers ?

Oui, on peut mais c’est un plan C (clairement, on fait tres peu d’info aux Arts)

Merci je pensai à cette école qui a une grande renommée dans la mécanique, ce qui me fait un peu peur c’est l’usinage qui dure des semaines.

C’est (théoriquement) fini depuis cette année (interdit par la direction). Il me semble que ça ne dure plus qu’une semaine (comme ailleurs du coup).

Prendre les Arts pour son prestige en visant de l’informatique, c’est… comment dire ça poliment… faut de l’espoir. Beaucoup.

Il est possible de faire des maths et de la méca en école d’ingénieur. D’ailleurs, j’enseigne dans une filière où c’est précisément ce que l’on fait.

Si vous voulez faire de l’informatique, il vaut mieux faire une école d’info, quel que soit son prestige, qu’une école prestigieuse dans laquelle on fait peu ou pas d’informatique.

Merci pour vos réponses.

Quelles écoles permettent de faire de la méca et des mathématiques ?

Les modalites changent cette annee, mais je doute que cela ne dure qu’une semaine (et cela restera different des autres ecoles)

C’est vrai que cette tradition semble désuet et rebute certain candidats.

C’est d’où que tu tiens l’info ? (perso j’en sais pas plus que la première phrase du quote)

C’est plutôt déconseillé de se fonder un avis quand on ne connait pas du tout. Désuet, je pense pas que ce soit le bon mot (et pourtant je suis pas des traditions). Que ça rebute certains candidats… bof aussi. Je pense que c’est moins de 5 par an qui « refusent » les arts pour les traditions. Sur 1000 et quelques…

Néanmoins ça reste un argument tout à fait compréhensible. Même s’il n’est pas toujours fondé, à cause notamment d’une grande méconnaissance de l’usinage

Oups, je n’aurais pas dû en dire autant. :grin:

Je tiens ça d’une discussion avec l’un des directeurs de province, mais c’est plus une envie de la direction qu’autre chose (comme le fait de virer pas mal de gadz des CA).

Ah ben tu connais des gens bien placés ! En tout cas, je doute que la direction ait finalement une grande maîtrise de ce qu’il se passera même si on verra bien

Peut entrer après PT à l’ENS Cachan en informatique ?

Il te faudra sans doute demander une annee joker..

Année Joker. Oui c’est possible.

Année Jocker ?

Lisez ce post <LINK_TEXT text=« viewtopic.php?p=908531#p908531 »>http://forum.prepas.org/viewtopic.php?p=908531#p908531</LINK_TEXT>