Salut,
SVP, mon problème est le suivant : Je suis étudiant en Terminal sciences de l’ingénieur au Maroc, j’envisage continuer mes études en CPGE françaises, mais je ne sais encore pas quelle filières choisir.
Je penche vers la PTSI, mais je n’ai pas beaucoup d’infos en ce qui la concerne, l’essentiel c’est qu’elle contient les sciences de l’ingénieur.
J’ai aussi le choix du MPSI, le problème c’est que je ne sais pas si je peux intégrer facilement cette branche sans un spécialité math au lycée.
Il y a aussi la TSI, mais cette dernière ne m’intéresse pas trop ('fin, pour l’instant).
Que me conseillez-vous ?
Et merci d’avance.
AGENT-DST a écrit:
Que me conseillez-vous ?
Au vu de votre descriptif, la PTSI me semble un bon choix.
Jean Starynkévitch a écrit:
[quote=« AGENT-DST »]
Que me conseillez-vous ?
Au vu de votre descriptif, la PTSI me semble un bon choix.
[/quote]
Oui c’est ce que je crois moi aussi.
Dites-moi, c’est vrai que les chances sont les mêmes pour toutes le branches scientifiques lors des concours ?
AGENT-DST a écrit:
SVP, mon problème est le suivant : Je suis étudiant en Terminal sciences de l’ingénieur au Maroc, j’envisage continuer mes études en CPGE françaises, mais je ne sais encore pas quelle filières choisir.
Il y a aussi la TSI, mais cette dernière ne m’intéresse pas trop ('fin, pour l’instant).
Tel que je comprends ton message, tu es dans ce qu’on appelle, en France, une Terminale STI et non pas en Terminale S, c’est bien ça ?
La CPGE TSI est réservée aux élèves de Terminale STI ou STL ; nous n’avons pas le droit d’y accepter d’élèves ayant fait une Terminale S, quelle qu’elle soit. Leurs dossiers sont automatiquement rejetés.