Salut a tous,
Ginette a ouvert une section ptsi il y a maintenant 2 ans mais n’a pas encore de résultats au concours. Pensez vous donc que ginette va pouvoir dépasser Jean baptiste say des cette année ou du moins d’ici 2 ans?
Autrement dit, est ce qu’il vaut mieux choisir ginette ou jbs pour la ptsi?
Fais plutôt ton choix par rapport aux spécificités de chaque établissement et de ton adéquation aux différents projets d’établissement (c’est beau ce que je dis…
).
Bonne continuation.
Pas tout à fait…
bginette.com/spip.php?article60
J’espère que la PT de Ginette ne va pas frapper trop fort cette année.
IlEstBonLeFanchon a écrit:
J’espère que la PT de Ginette ne va pas frapper trop fort cette année.
Même s’ils ne frappent pas fort, il restera toujours Jean-Baptiste Say et Chaptal pour frapper très fort en PT
Je veux bien donner mon avis… Absolument pas orienté..! ![]()
Je pense que Ginette vont avoir de bons résultats mais, je ne pense pas qu’ils dépassent encore JBS. Le temps que leur système se mette en route j’imagine.
Maintenant, ce ne sont que des suppositions. On verra dans quelques mois (et encore leur promo actuelle est minuscule si j’ai bien compris donc pas représentative).
Ton choix devrait porter effectivement plutôt sur ce que tu recherches…
JBS a prouvé sa valeur, c’est un établissement public, gratuit… Nos promos sont très soudées, c’est agréable !
Ginette a tout à prouver en PT, c’est un établissement privé, c’est clairement plus cher. La bas aussi les promos soudées j’imagine puisque l’internat est « offert » à tous.
Fais ton choix mais par pitié ne te laisse pas influencer par le site internet de JBS qui est ridicule devant d’autres…! ![]()
et encore leur promo actuelle est minuscule si j’ai bien compris
Ridicule, c’est à dire ?
Minuscule, pas ridicule.
(Leur promo pour 2014 est composée de très peu d’élèves il me semble. Bien moins de 20.
C’est donc peu représentatif comparé à des promos de 40+ élèves.)
Wad a écrit:
Minuscule, pas ridicule.
(Leur promo pour 2014 est composée de très peu d’élèves il me semble. Bien moins de 20.
C’est donc peu représentatif comparé à des promos de 40+ élèves.)
Il y a un peu plus que 30 élèves en fait (je ne sais plus combien exactement)
Celle qui passe les concours cette année ?
Il va falloir que je revois mes sources !
12 à l’X sur 11 places, je veux bien croire que Ginette est pleine de surprises mais quand même…
31 PT en sup, 33 en spé. Sinon les labos de SI sont plutôt sympas et tout neuf, mais bon je suppose que JBS c’est très bien aussi.
JeanN a écrit:
http://www.bginette.com/spip.php?article60
J’ai la même remarque que pour ENS.fr : étonnant de voir que la plus prestigieuse école de prépa de France peut se contenter d’avoir un site SPIP sans adresses URL personnalisées (URL dites « propres »)…
Bonjour,
J’aimerais connaitre la sélectivité de Ginette pour rentrer en PTSI. J’imagine (à tort peut-être) qu’il est plus facile d’y accéder, par rapport aux autres filières. Je n’ai pas un mauvais dossier mais pas un oufissime non plus.
J’attends vos réponse avec impatience.
Les élèves de MPSI à Ginette pouvaient prendre l’option SI ou pas du coup ?
Il n’y avait pas de labos SI avant ?
Très bien, la promo de Ginette de cette année sera représentative !
Si, si, il y avait déjà des labos de SI et presque tous les élèves qui ne faisaient pas d’informatique prenaient l’option SI.
Vous savez combien d’élèves demandent Ginette en ptsi?
Siocnarff a écrit:
Vous savez combien d’élèves demandent Ginette en ptsi?
Non.
Et alors ? Quel rapport entre le taux de pression qui est une statistique, et ton cas particulier à toi ?
Pboulerie je cherche juste à voir combien de personnes souhaitent aller à Ginette pour estimer si j’ai une chance d’y aller ou pas tout simplement.
Si 900 personnes veulent aller à Ginette j 'aurais beaucoup moins de chance de rentrer que si 200 péons la mettaient dans leur liste de vœux.
Siocnarff a écrit:
Si 900 personnes veulent aller à Ginette j 'aurais beaucoup moins de chance de rentrer que si 200 péons la mettaient dans leur liste de vœux.
ce n’est pas un tirage aleatoire.
et comme tu ne connais pas les dossiers des autres postulants, je ne vois pas comment tu pourrais estimer tes chances d’integrer
si Ginette est ta prepas de reve, tu la met dans ta liste de voeux et tu verras bien le resultat
Salut ! Il y a 2 semaines, j’étais à une réunion d’information du directeur de Ginette.
Il a précisé que le taux de sélection était de 1/6 en MPSI et PCSI et de 1/4,5 en PTSI.
Voilà !