Bonjour à tous,
Je suis actuellement élève en terminale avec les spécialités Mathématiques, Physique-Chimie (et NSI en première).
Je dois faire un choix important avant lundi soir : sélectionner un vœu à conserver, mais j’hésite beaucoup entre deux options.
D’un côté, une prépa PTSI au Lycée Polyvalent de Cachan, avec internat.
De l’autre, une prépa MPSI au Lycée Fénelon Sainte-Marie, à environ 30 minutes de transport de chez moi.
Ce n’est pas tant la question du trajet qui me bloque (même si c’est un critère à prendre en compte), mais plutôt celle de la filière.
En effet, je n’ai jamais fait de SI, matière pourtant centrale en PTSI. Je ne sais donc pas si cette discipline va me plaire, et j’ai peur de m’engager dans une voie qui ne me correspond pas. Cela dit, j’ai beaucoup apprécié l’ambiance du lycée de Cachan, ainsi que les enseignants, lors de la journée portes ouvertes.
De l’autre côté, je sais que j’aime vraiment les mathématiques, et la filière MPSI me permettrait d’approfondir cette matière que j’apprécie particulièrement.
Merci d’avance pour vos retours et vos conseils.
Bonne après-midi à tous !
U46406, post:1, topic:138462 a écrit:
(et NSI en première).
En effet, je n’ai jamais fait de SI,
De l’autre côté, je sais que j’aime vraiment les mathématiques,
Les déconvenues en PTSI ne sont pas rares.
Dans votre situation il faut aller en MPSI.
Merci pour vos réponses, dans mon cas de figure il faut donc négliger le classement car la filière prime ? Est il grave que le temps de trajet soit élevé à 45min pour la MPSI ?
Tu n’as plus d’autres vœux en attente ? Des demandes d’internat encore ?
45 minutes, c’est un trajet facile ou non le matin ? Il te faudra un logement en plus pour cette MPSI ??