Bonjour tout le monde alors voilà en ce moment tout le monde autour de moi parle de la prépa et comme je passe en terminale S spé math je commence a m’interresser aux prépas et on m’a dit que lakanal était une assez bonne prépa du 92. Alors j’aimerais savoir si le français jouait beaucoup pour l’entrée en prépa a lakanal en MPSI ou PCSI car je n’ai que 10 11 en francais et je viens de plutot rater mon bac écrit de francais je pense n’avoir que 6 :s. Mais à coté de ca j’ai 18 19 en math physique et le reste est acceptable (entre 12 et 15 ds les autres matieres L, 13 14 en SVT et 16 en EPS).
Donc voilà je ne sais pas si j’aurai le niveau pour être accepté a lakanal parce que ma prof de français m’a dit qu’il fallait au moins 14 en francais pour avoir une chance d’être accepté à lakanal donc si je ne suis pas accepté à lakanal j’aimerais savoir quelles sont les autres prépas qui ont un bon niveau dans le 92 sachant que jvise une grande école et que j’ai de la motivation (même pour le francais pour dire^^).
Donc voilà j’attend avec impatience vos réponses car ce sujet me préoccupe quelque peu ces derniers temps.
InSoMnIaK92 a écrit:
ma prof de français m’a dit qu’il fallait au moins 14 en francais pour avoir une chance d’être accepté à lakanal
Ta prof de français est complètement à côté de la plaque.
Dire qu’il faut telle note dans telle matière pour telle prépa me paraît totalement stupide. Les commissions examinent un dossier comme un tout et surtout les comparent aux autres (il n’y a donc pas de références absolues).
Pour dire, j’ai été pris à Lakanal en B/L (donc dans une prépa qui se veut littéraire) avec 13 à l’écrit de français du bac.
lol avec 18-19 en maths physique même avec 5 en français tu auras quand même ta chance…, je connais quelqu’un qui est à sainte geneviève avec 7 de moyenne en français pendant toute l’année de terminale…(bon il avait un méga dossier à coté)
lol je me disais bien que cette prof n’était qu’une c*nne! Enfin bon ca me rassure quand même et sinon a Lakanal l’ambiance est bonne? Les profs sont bons? quels sont vos avis sur ce lycée?
InSoMnIaK92 a écrit:
lol je me disais bien que cette prof n’était qu’une c*nne!
Disons qu’elle n’y connaît pas grand chose.
Cela étant, progresser un peu en français pourrait être un objectif intéressant pour la suite.
Enfin bon ca me rassure quand même et sinon a Lakanal l’ambiance est bonne?
Excellente.
Pour être un peu plus précis, l’ambiance varie d’année en année en fonction de ceux qui la font. Mais, si la question est : les élèves sont-ils des asociaux encadrés par des sadiques, la réponse est : jamais.
Les profs sont bons?
Quelle question !
quels sont vos avis sur ce lycée?
Je t’attends ! ![]()
InSoMnIaK92 a écrit:
l j’aimerais savoir quelles sont les autres prépas qui ont un bon niveau dans le 92.
Michelet à Vanves est de bon niveau, surtout en PC.
Pasteur de Neuilly possède des résultats excellent en MP comme en PC.
Mais bon Lakanal ça reste accessible ( j’ai été accepté dans des établissements de niveau similaire avec plutôt vers 16,5-17 en maths et physique sans être dans un grand lycée)
Pour le français, ça poserait problème si tu avais eu 2 toute l’année…Mais 10-11 c’est quand même acceptable.
Disons qu’elle n’y connaît pas grand chose.
Cela étant, progresser un peu en français pourrait être un objectif intéressant pour la suite.
en même temps c’est la pire prof que j’ai jamais eu avant je m’en tirai avec 12 13 au moin en français mais avec cette prof on a rien fait de l’année (ah si 1 plan commentaire en controle et 0 disserte^^) elle m’a dégoutté du français. Mais je suis sur que je pourrai faire mieux.
Excellente.
Pour être un peu plus précis, l’ambiance varie d’année en année en fonction de ceux qui la font. Mais, si la question est : les élèves sont-ils des asociaux encadrés par des sadiques, la réponse est : jamais.
c’est trés trés bon ça
Je t’attends !
J’arrive ! ![]()
et sinon pour michelet j’en avais entendu parler mais le problèmes c’est que la taux d’entrée ds les grandes écoles est trés trés faible et j’aimerais tenter une grande école donc bon. et sinon pour pasteur pourquoi pas mais c’est un peu loin de chez moi quoi^^. On m’a parlé de Hoche aussi qui a l’air bien mais ce lycée me parrait inaccessible et beaucoup trop élitiste est-ce le cas?
1 - lakanal c’est merveilleux
2- tu es d’ou dans le 92?
j’habite à Clamart à environ 15 minutes du lycée
Pris à Lakanal avec des notes vraiment pas fameuse, (16 maths / 12 pc - svt / 10 LV / 7 philo / 5 HG). Alors ta aucun soucis à te faire, ils prennent n’importe qui…
InSoMnIaK92 a écrit:
On m’a parlé de Hoche aussi qui a l’air bien mais ce lycée me parrait inaccessible et beaucoup trop élitiste est-ce le cas?
Je peux t’apporter mon expérience, ayant été refusé dans cet établissement: Entre la 1ere et les 2 premiers trimestres de terminale: 16 de moyenne générale avec 17 en maths, 16,7 en PC, 14 en philo, 16,4 en anglais(LV1) et 17 en espagnol, avec 16 au bac de françaisTrès bonnes appréciations soulignant la motivation et le gout pour le travail.Aucun problème de comportement. Classe dont la moyenne générale est de 12,7 en terminale.
Autrement dit, le niveau requis par Hoche semble vraiment élevé, nécessitant sans doute plus de 17 dans les matières scientifiques et à peu près autant dans les autres.Cela ne m’a pas empêché d’être admis dans de très bons lycées comme Janson-De-Sailly, Pierre Corneille (PCSI) ou encore Eiffel de Cachan (PTSI), et ce dès la première vague d’admission.
Donc si à priori tu conserves tes résultats en TS, tu pourrais aller à Hoche, mais ce n’est pas la prépa qui fait l’élève (c’est le contraire), donc
choisir Lakanal, Pasteur ou Pascal (Orsay, 91) sachant qu’on serait peut-être pris à Hoche est un choix respectable: toutes celles-ci intègrent chaque année plusieurs élèves ( entre 15 et 30% de leurs élèves) dans le gratin des écoles d’ingénieurs et dans les ENS. L’ambiance d’un lycée compte aussi beaucoup.
Aussi, tu as dit que Lakanal était une « assez bonne prépa du 92 »; d’après ses résultats c’est une très bonne prépa, et ce même parmi les grandes parisiennes.
Deviling a écrit:
Pris à Lakanal avec des notes vraiment pas fameuse, (16 maths / 12 pc - svt / 10 LV / 7 philo / 5 HG). Alors ta aucun soucis à te faire, ils prennent n’importe qui…
(désolé pour le double post
)
Je ne pense pas que quelqu’un avec 16 en maths en Ts soit « n’importe qui », connaissant pas mal de personnes ayant travaillé dur pour avoir 12-13 dans cette matière; de plus 12 en PC c’est loin d’être mauvais, tout comme 10 en LV, alors que 7 en philo n’est pas catastrophique non plus.
Peut-être également que tu étais dans un lycée qui notait de façon sévère et que les appréciations de tes profs laissaient présager que tu es capable de faire beaucoup mieux; et l’interaction de tous ces facteurs à fait que tu as été pris pour avoir des qualités certaines et non parce que le lycée concerné accepte le premier venu pour remplir ses classes.
j’ai été accepté a lakanal avec 10 en français . . . alors je pense pas que ce soit un souci ![]()
InSoMnIaK92 a écrit:
j’habite à Clamart à environ 15 minutes du lycée
ok
pour info, moi c’est pas la meme filiere donc j’en sais rien, mais j’vais eu 10 et 7 a mes EAF alors…