Python et Pyzo

Bonjour,

Je suis un novice en Python, et j’aimerais avoir quelques précisions concernant son utilisation.
Pour commencer, j’ai télécharger Pyzo, éditeur Python (www.dakarlug.org/pat/scientifique/html);

J’ai fais quelques tests sur Pyzo, mais je crois que je n’ai pas bien compris une chose assez basique:
L’éditeur permet justement d’entrer des programmes - itératif, recherche d’un zéro par dichotomie, etc - , et ensuite il faut « compiler » et tester ces programmes dans le compilateur.
Concrètement, comment cela se passe-t-il dans Pyzo ? Car les programmes ne répondent pas dans la partie Edition, il faut passer dans Shell ? Comment ?

Je suis un peu perdu, merci d’avance

Normalement tu peux utiliser Python en tant que « code interprété », ce qui t’épargne de le compiler.
Pour cela, tu enregistres ton fichier, du genre « monScript.py », puis tu l’exécutes dans un terminal avec la commande python ou python3.
« python3 monScript.py »

Arky a écrit:

Normalement tu peux utiliser Python en tant que « code interprété », ce qui t’épargne de le compiler.
Pour cela, tu enregistres ton fichier, du genre « monScript.py », puis tu l’exécutes dans un terminal avec la commande python ou python3.
« python3 monScript.py »
Ok, mais peut être est-ce ma vision des choses type Maple, mais moi j’aimerais que le logiciel exécute automatiquement;

Par exemple: a=143;b=28
a

Et il me renvoie 143; or ce n’est pas le cas.
Idem pour la programmation, il me renvoie rien directement. Si j’enregistre le fichier puis que j’exécute, c’est très peu pratique: n’y-a-t-il pas plus simple ?

lazeria21 a écrit:

[quote=« Arky »]
Normalement tu peux utiliser Python en tant que « code interprété », ce qui t’épargne de le compiler.
Pour cela, tu enregistres ton fichier, du genre « monScript.py », puis tu l’exécutes dans un terminal avec la commande python ou python3.
« python3 monScript.py »
Ok, mais peut être est-ce ma vision des choses type Maple, mais moi j’aimerais que le logiciel exécute automatiquement;

Par exemple: a=143;b=28
a

Et il me renvoie 143; or ce n’est pas le cas.
Idem pour la programmation, il me renvoie rien directement. Si j’enregistre le fichier puis que j’exécute, c’est très peu pratique: n’y-a-t-il pas plus simple ?
[/quote]
Ouvre un terminal et tape « python ». Puis écris ce que tu viens de me dire.
Par contre, aucune sauvegarde de ce que tu as fait.
Pour quitter, tape « Ctrl + C ».

Ok, en fait sur Pyzo il faut exécuter le code en cliquant droit sur l’onglet de l’éditeur …

lazeria21 a écrit:

Ok, en fait sur Pyzo il faut exécuter le code en cliquant droit sur l’onglet de l’éditeur …
Alors ça va plus vite avec le terminal (pas besoin d’utiliser la souris) : Ctrl+Tab, Flèche du haut, Entrée (si on considère que tu l’as déjà exécuté au moins une fois).
Quand tu le fais 20 fois pour tester ton code, ça finit par avoir de l’importance :stuck_out_tongue:

Sur Pyzo, Ctrl+Entrée suffit pour exécuter le code.