Bonjour,
Je suis un novice en Python, et j’aimerais avoir quelques précisions concernant son utilisation.
Pour commencer, j’ai télécharger Pyzo, éditeur Python (www.dakarlug.org/pat/scientifique/html);
J’ai fais quelques tests sur Pyzo, mais je crois que je n’ai pas bien compris une chose assez basique:
L’éditeur permet justement d’entrer des programmes - itératif, recherche d’un zéro par dichotomie, etc - , et ensuite il faut « compiler » et tester ces programmes dans le compilateur.
Concrètement, comment cela se passe-t-il dans Pyzo ? Car les programmes ne répondent pas dans la partie Edition, il faut passer dans Shell ? Comment ?
Je suis un peu perdu, merci d’avance
Normalement tu peux utiliser Python en tant que « code interprété », ce qui t’épargne de le compiler.
Pour cela, tu enregistres ton fichier, du genre « monScript.py », puis tu l’exécutes dans un terminal avec la commande python ou python3.
« python3 monScript.py »
Arky a écrit:
Normalement tu peux utiliser Python en tant que « code interprété », ce qui t’épargne de le compiler.
Pour cela, tu enregistres ton fichier, du genre « monScript.py », puis tu l’exécutes dans un terminal avec la commande python ou python3.
« python3 monScript.py »
Ok, mais peut être est-ce ma vision des choses type Maple, mais moi j’aimerais que le logiciel exécute automatiquement;
Par exemple: a=143;b=28
a
Et il me renvoie 143; or ce n’est pas le cas.
Idem pour la programmation, il me renvoie rien directement. Si j’enregistre le fichier puis que j’exécute, c’est très peu pratique: n’y-a-t-il pas plus simple ?
lazeria21 a écrit:
[quote=« Arky »]
Normalement tu peux utiliser Python en tant que « code interprété », ce qui t’épargne de le compiler.
Pour cela, tu enregistres ton fichier, du genre « monScript.py », puis tu l’exécutes dans un terminal avec la commande python ou python3.
« python3 monScript.py »
Ok, mais peut être est-ce ma vision des choses type Maple, mais moi j’aimerais que le logiciel exécute automatiquement;
Par exemple: a=143;b=28
a
Et il me renvoie 143; or ce n’est pas le cas.
Idem pour la programmation, il me renvoie rien directement. Si j’enregistre le fichier puis que j’exécute, c’est très peu pratique: n’y-a-t-il pas plus simple ?
[/quote]
Ouvre un terminal et tape « python ». Puis écris ce que tu viens de me dire.
Par contre, aucune sauvegarde de ce que tu as fait.
Pour quitter, tape « Ctrl + C ».
Ok, en fait sur Pyzo il faut exécuter le code en cliquant droit sur l’onglet de l’éditeur …
Sur Pyzo, Ctrl+Entrée suffit pour exécuter le code.