Que choisir entre un bba et une prepa

Bonjour, je suis actuellement en terminale et j’ai reçu mes résultats Parcoursup. Je ne suis pas un excellent élève (plutôt médiocre), mais j’ai tout de même reçu des propositions intéressantes, parmi lesquelles une prépa ECG (dans le top 100) et, grâce à mes bons résultats au concours Sésame, j’ai également été accepté à SKEMA en Global BBA. J’aimerais connaître votre avis sur la question : vaut-il le coup d’aller dans une prépa moyenne ou est-il plus intéressant de partir en BBA, pour ensuite continuer en master (si j’en ai la possibilité) ?

Tout dépend de ce que tu vises. Quelles sont tes motivations ? Es-tu prêt à travailler énormément et te cultiver dans des matières qui restent très scolaires ? Quel objectif pro ?

Un BBA reste un BBA. Ce n’est pas un PGE Skema. Mais les matières seront plus concrètes. Tu auras des stages, des séjours à l’étranger. Si tu n’es pas scolaire et que tu ne vises pas un parcours sélectif, pourquoi pas ?

La prépa, c’est le lycée avec beaucoup plus de travail, des profs très performants et des camarades motivés. Si le lycée te plaît, ça vaut la peine de tenter. Un PGE est forcément au bout du chemin. A toi de voir si tu es raccord avec ça.