Que choisir (résultats parcoursup)

Bonjour,
Voila deux ans que j’ai pour objectif d’aller en prépa, et j’ai maturé ce projet avec un amis, dans le but de se retrouver ensemble lors des études supérieurs. Les résultats sont tombés il y a deux jours, et à ma grande surprise je suis accepté dans la quasi totalité de mes voeux, ou en liste d’attente tres prometteuse. Je pourrais donc accéder entre autres aux cpge de Fermat, Descartes, Montaigne et Janson. Cependant, mon ami n’a été accepté qu’à Descartes (je précise que c’était notre voeu favoris, fermât, montaigne etc semblaient inaccessible et on les a mis car il restait de la place). De plus, il y a des chances pour que j’obtienne l’internat de Montaigne.
Choisir Descartes pourrait il influencer sur la réussite aux concours par rapport aux autres ?
Est il possible d’obtenir l’internat à Descartes tout en étant classé 855 (sur classement internat) ?
Internat/pas internat : y a t il une grande différence ?
Si vous avez quelconques conseils, je vous en remercie.

As-tu déjà un voeu de proximité (par rapport à ton adresse familiale actuelle), ou un voeu accepté avec internat ?

(pour revenir le week-end ou aux vacances)

Descartes est un bon lycée régional.

J’ai finalement été accepté à Montaigne et à Descartes en Internat.
J’ai créé un second post pour le choix entre MP2I et MPSI.

Bonjour,
Je suis élève en MP2I à Descartes. A ce niveau de prépas, dans tous les cas tu pourras avoir les meilleures écoles en sortie de prépa (cette année, nous avons 3 admissibles ULM en MPI). Pour l’internat, je ne peux pas te répondre n’y étant pas, mais je t’invite à rejoindre notre serveur discord sur lequel des gens de ma classe étant concernés pourront certainement mieux te répondre.
https://discord.gg/AETNGN3Q
Bonne journée

À savoir, ce fil, donc :