bonjour,
Je suis actuellement en première année de prepa bcpst et je ne suis pas très motivé pour continuer en deuxième année. Je m’explique les écoles qui m’intéressent sont trop dificile a intégrer vu mon niveau : l’engees de strasbourg, ensil de Limoges et l’esip de Poitiers.
J’aimerais trouver une école avec des débouchés dans l’environnement (traitement des eaux et des déchets) et dans les énergies renouvelables (éolienne …).
Voila je cherche donc des iut et écoles d’ingenieurs qui pouraient me premettre de trouver des débouchés dans ce domaine.
merci
Très sincèrement, les écoles que tu mentionnes ne sont absolument pas hors de portée. Elles appartiennent à la banque G2E si je ne me trompe pas et les candidats au concours qui veulent réellement intégrer une des écoles G2E sont peu nombreux (beaucoup passent le concours pour avoir un admissibilité au cas où agro ne marchait pas) et encore moins nombreux sont ceux qui veulent intégrer Limoges ou Poitiers (Ils s’orientent plutôt vers ENSG ENTPE, dans une moindre mesure ENGEES mais ces écoles offrent aussi plus de places). Parfois ces écoles proposent même plus de places qu’il n’y a d’élèves qui les intègrent à l’issue du concours car peu de monde les demande. Je pense donc que si tu parviens à être admissible à G2E tu peux intégrer une de tes écoles correctement, sans avoir besoin d’être dans le haut du classement au concours. Assure un minimum (renseigne-toi sur les barres d’admission de chacune des écoles dans le rapport du concours G2E) et cela peut passer. (ENGEES peut-être plus dure à avoir)
Je complète ce post bien que cela n’ait pas un lien direct…
Savez-vous s’il est possible d’intégrer des écoles dont on peut avoir l’accès par un concours de la prépa BCPST, à partir de la fac de bio?
Ou sinon savez-vous ce qu’on peut faire à partir de la fac de bio?
Je suis en 1ère année de BCPST mais je redoute de ne pas passer et je n’ai pas de véritable solution pour l’instant…