J’ai une question à propos des formations « regroupées », telles que l’INSA et Polytech.
Lorsqu’on ajoute l’INSA dans la liste des vœux, par exemple, une longue liste des différents établissements et formations apparaît, et c’est à nous de choisir parmi eux ceux auxquels nous souhaitons postuler.
Toutefois, en théorie, on peut tout sélectionner, même si l’on n’est pas du tout intéressé par certains établissements. Je me demande donc : dois-je uniquement cocher ceux qui m’intéressent ou tout sélectionner ?
Je sais que tout sélectionner serait gourmand et qu’il faut laisser des places aux autres, mais je suis simplement curieux.
C’esr très gentil de vouloir laisser la place aux autres mais ce n’est pas la peine. A la fin tu n’occuperas qu’une seule place.
Tu peux tout cocher, ou au moins tout ce qui te tente au moins un petit peu, tu ne lèseras personne
Attention quand même pour les oraux pour les INSA et les UT. Il n’est pas très bien vu de tout cocher et d’expliquer que seule une spécialité présente dans 1 ou 2 écoles nous intéresse vraiment.
Attention quand même pour les oraux pour les INSA et les UT. Il n’est pas très bien vu de tout cocher et d’expliquer que seule une spécialité présente dans 1 ou 2 écoles nous intéresse vraiment.
Votre raisonnement est logique et c est en effet une démarche prudente que le porteur devrait adopter.
Pour autant, ma fille qui avait tout coché pour les INSA n a eu aucun reproche lors de son entretien et a été acceptée partout sauf en Martinique (loin sur LA).
On peut aussi donner l argument que l INSA nous intéresse tellement qu on se laisse une chance dans toutes.