Que pensez vous de Fénelon-Sainte-Marie?

Bonjour à tous :smiley:.
Merci pour ce forum et à ceux qui aident les pauvres taupins en détresses. :wink:
Je suis actuellement en spé à Fénelon-Sainte-Marie, plus précisément dans la classe PC-PC*.
Or je n’enttends parler, à l’extérieur, que des grandes prépas parisiennes comme Louis le Grand, HV, Saint Louis, Fénelon, Jeanson, Ginette … et de quelques prépas de province comme Chateaubriand … Mais jamais de mon établissement, qui d’ailleurs est souvent confondu avec Fénelon…
Ceci me vexant un peu (voire carrément :blush: !) , j’aimerais bien que vous me donniez votre avis sur mon établissement.
Le connaissez vous ? En avez-vous entendu parlé en bien, en mal ? Est-ce que vous pensez qu’il a un bon niveau ?

franchement en quoi est-ce important de savoir ce que les autres pensent de la prepa ou tu te trouves ? Ce n’est pas un boulet que tu vas trainer pendant toute ta vie - il y a plein de gens tres bien qui ne sont pas passes par des prepas tres connues (ni meme par des prepas tout court).

C’est curieux cette floraison de questions sur « comment trouvez-vous ma prépa/mon école »… C’est la saison des questionnaires donnés aux élèves :question:

Simple curiosité. J’en reconnais la faible portée.
Mais je pense que quelque part la popularité de l’établissement est un petit plus pour les élève. Le fait de se dire qu’il y a plein de gens qui voudraient être à ma place doit être motivant :stuck_out_tongue:
Ce qui n’empêche surrement pas les élèves de prépas plus modestes de travailler courageusement et d’intègrer de très bonnes écoles également. :wink:

Josyy a écrit:

Ceci me vexant un peu (voire carrément :blush: !)

Je pense que tu ne devrais pas jouer au jeu de çuikaleplugrokiki. Tu trouveras forcément de meilleurs lycées que le tien, de meilleures écoles que ta future. Des entreprises plus renommées que celles où tu passeras, des salaires plus élevés que ceux que tu gagneras.

Travaille plus si tu veux être au top, mais ne va pas perdre trop de temps et d’énergie à chercher la manière dont est perçu ce que tu fais.

Josyy a écrit:

Mais je pense que quelque part la popularité de l’établissement est un petit plus pour les élève. Le fait de se dire qu’il y a plein de gens qui voudraient être à ma place doit être motivant :stuck_out_tongue:
Ce qui n’empêche surrement pas les élèves de prépas plus modestes de travailler courageusement et d’intègrer de très bonnes écoles également. :wink:

un seul commentaire:
c’est privé et c’est cher…
voilà ce que je pense de ton établissement :laughing:
content?
(maintenant on paie pour qu’on nous force à travailler c’est bien j’en aurais grandement besoin… la preuve c’est pas mal vous avez des bons résultats…)
en fait, je pense que le futur taupin classe plutôt comme ça:
HIV, LLG, Hoche Ginette, Parc, Fermat, Chatô et d’autres…Saint Louis et d’obscures prépas privées… qui ont de très bons résultats mais c’est payant…
ai-je suffisamment flatté ton ego ou tu veux que j’appelle le rédacteur en chef de l’Equipe pour lui demander de mettre « Fenelon-Sainte-Marie champion WBA à l’X » en une?
je suis à LLG et je peux te dire que je ne ressens absolument aucun réconfort à me dire « je vends du rêve » et toutes ces choses… je t’avoue même que je n’y pense pas une seule seconde…(même pas en me rasant!!!)
mon prof de maths a fait sa prépa dans le même établissement que David et Teteph(1 année avec lui même), et il est génial… donc bon c’est très foireux comme argumentation…
bref je me joins tout à fait au message de David…

emmo a écrit:

[quote=« Josyy »]
un seul commentaire:
c’est privé et c’est cher…
voilà ce que je pense de ton établissement :laughing:
content?
(maintenant on paie pour qu’on nous force à travailler c’est bien j’en aurais grandement besoin… la preuve c’est pas mal vous avez des bons résultats…)
en fait, je pense que le futur taupin classe plutôt comme ça:
HIV, LLG, Hoche Ginette, Parc, Fermat, Chatô et d’autres…Saint Louis et d’obscures prépas privées… qui ont de très bons résultats mais c’est payant…
ai-je suffisamment flatté ton ego ou tu veux que j’appelle le rédacteur en chef de l’Equipe pour lui demander de mettre « Fenelon-Sainte-Marie champion WBA à l’X » en une?
je suis à LLG et je peux te dire que je ne ressens absolument aucun réconfort à me dire « je vends du rêve » et toutes ces choses… je t’avoue même que je n’y pense pas une seule seconde…(même pas en me rasant!!!)
mon prof de maths a fait sa prépa dans le même établissement que David et Teteph(1 année avec lui même), et il est génial… donc bon c’est très foireux comme argumentation…
bref je me joins tout à fait au message de David…
[/quote]

Ce n’était pas mon intention de relancer un sujet foireu sur le classement des prépas.
Je voulais juste parler de l’image de Fénelon-Sainte-Marie.
Comme tu le dis c’est cher. Je suis d’accord. Le privé est cher et ne fournit pas forcément un meilleur enseignement que le public.
Je me demande souvent quel est l’intérêt des établisssements privés. Est-ce qu’ils ont plus de libertés vis-à-vis de l’état, de la religion, une histoire de sous ?
N’empêche que je suis très content d’y être car Fénelon-Sainte-Marie a été le seul établissement à vouloir de moi en sup :unamused: et je remercie au passage mes parents qui me payent mes études.

les privés: ils ont certaines latitudes quant à la religion entre autres… mais aussi ils choisissent (d’après ce qu’on m’a dit…) les élèves qu’ils présentent aux concours, ils ont aussi le droit de faire payer :grin:
on m’a dit qu’à Ginette (je connais une BCPST), ils ont des heures d’étude pendant lesquelles ils doivent travailler (dsP ai-je bien compris?) et ils sont encadrés…
c’est pas mal ça force à bosser

emmo a écrit:

on m’a dit qu’à Ginette (je connais une BCPST),

son copain est pas a lakanal, par le plus grand des hasards :question:

non absolument pas…

EMMO,

je te le dis gentillement mais tu me fatiques avec tes remarques, de niveau école primaire. Tu officies sur une quantité impressionnante de forums et tu débites toujours les mêmes aneries.
Personne ne te reprend parce qu’ils sont gentils avec toi, mais je suis sûr qu’ils n’en pensent pas moins.
Soit un peu adulte et arrête tes commentaires au ras de la moquette.

Quelqu’un qui te veut du bien ( même si cela ne se lit pas ) :wink:

patom57 a écrit:

EMMO, (…)

pétage de cable? :open_mouth:

Une suite d’un topic (datant d’environ le 26 juin) qui a dû énerver Patom57 (on ne sait pourquoi d’ailleurs), ce qui est bizarre, c’est qu’il vient, après tout ce temps, juste pour dire ça.

Ce qui est sûr, en revanche, c’est que Patom57 et Emmo fréquentent les mêmes forums. :smiley:

Aussi, d’après les posts précédents de Patom57, vu qu’il parle de son fils, et qu’il se renseigne sur les prépas pour ça (d’après ce qu’il dit), j’en déduis qu’il est père/mère. Je suis trop fort (ironie inside).

Donc, ce n’est pas un pétage de cable, mais une remarque d’un parent sur l’attitude d’Emmo dans ses posts.

Le problème étant que je ne vois pas ce qu’il a à reprocher à Emmo et surtout pourquoi il l’écrit.

Qu’est ce que je pense de Fénélon Sainte Marie ? Ben en fait je la connais pas très bien mais on m’a dis qu’elle était sympa…

Echos : ambiance sassez ympa mais pas assez bosseuse, niveau plutôt bon (une très bonne PSI*), et un certain tuuuuuuuu en Sup qui a une fâcheuse tendance à abuser de substances alcoolisées, avec les implications classiques.

oui ALEA je suis un parent d’élève, tu as vu juste.
Je n’aurais peut-être pas dû réagir comme je l’ai fait, mais cela faisait un moment que j’étais agacé par les enfantillages d’emmo, lorsqu’il intervient dans des discussions en cours, alors que généralement les sujets sont sérieux.
Je peux comprendre que mon intervention puisse surprendre d’autres élèves, car j’ai un recul différent sur les choses.
J’interviens très peu sur les forums, mais je suis souvent présent en lecture car j’aime bien me renseigner et assister à des échanges d’avis, surtout sur celui-ci avec des interventions d’enseignants.
J’espère qu’emmo comprendra ma démarche qui ne se voulait pas méchante.

cordialement

patom57 a écrit:

oui ALEA je suis un parent d’élève, tu as vu juste.
Je n’aurais peut-être pas dû réagir comme je l’ai fait, mais cela faisait un moment que j’étais agacé par les enfantillages d’emmo, lorsqu’il intervient dans des discussions en cours, alors que généralement les sujets sont sérieux.
Je peux comprendre que mon intervention puisse surprendre d’autres élèves, car j’ai un recul différent sur les choses.
J’interviens très peu sur les forums, mais je suis souvent présent en lecture car j’aime bien me renseigner et assister à des échanges d’avis, surtout sur celui-ci avec des interventions d’enseignants.
J’espère qu’emmo comprendra ma démarche qui ne se voulait pas méchante.

cordialement

tout à fait je comprends votre post et votre démarche ne se veut pas méchante… (et d’ailleurs ne l’est pas…)
il m’eût juste paru plus sympathique de l’envoyer par MP (cf réponse…)

Tu as raison emmo, il n’était pas utile que je te fasse cette remarque en public.
Excuse-moi pour cela.

Bon courage pour tes études difficiles !

amicalement