Bonsoir,
Lorsque les vacances approchent, j’ambitionne toujours de faire plein de choses dont tous les taupins scientifiques connaissent l’objet…Or, au final je me dégonfle, et je ne fais que les DM et quelques exos de feuilles de TD que nous sommes en train de faire(certains diront que c’est déjà pas mal et d’autres le contraire…)…
Aussi, je pense aux stages de vacances qui me forceraient à travailler plus…
J’aurais aimé savoir ce que valent les stages de vacances (pâques et hiver) du style Optimath, Ipesup, ou Ourania pour Maths sup (ou spé pourquoi pas)?
Sont-ils réellement efficaces comme l’affirme Ipesup dans sa pub qui dit que les notes des élèves d’élèves suivant son stage de vacances augmentent de 3 points en moyenne si l’élève est motivé?
J’aimerais avoir surtout les avis de personnes ayant expérimenté ces stages…
SVP, ne parlons pas de l’aspect financier, je sais que c’est cher…
Merci d’avance… ![]()
federerom13 a écrit:
Bonsoir,
Lorsque les vacances approchent, j’ambitionne toujours de faire plein de choses dont tous les taupins scientifiques connaissent l’objet…Or, au final je me dégonfle, et je ne fais que les DM et quelques exos de feuilles de TD que nous sommes en train de faire(certains diront que c’est déjà pas mal et d’autres le contraire…)…
Aussi, je pense aux stages de vacances qui me forceraient à travailler plus…
J’aurais aimé savoir ce que valent les stages de vacances (pâques et hiver) du style Optimath, Ipesup, ou Ourania pour Maths sup (ou spé pourquoi pas)?
Sont-ils réellement efficaces comme l’affirme Ipesup dans sa pub qui dit que les notes des élèves d’élèves suivant son stage de vacances augmentent de 3 points en moyenne si l’élève est motivé?
J’aimerais avoir surtout les avis de personnes ayant expérimenté ces stages…
SVP, ne parlons pas de l’aspect financier, je sais que c’est cher…
Merci d’avance…
C’est parfait pour les personnes comme toi !
Le genre incapable de faire la moindre recherche personnelle.
Il y a des dizaines de topic parlant du même sujet…
Le fait qu’il vienne de tel ou tel école n’a rien à voir, même si la manière de le dire était un peu directe. J’imagine qu’au bout de 10 fois ça peut énerver. Bref pour tes questions, search.php Ya beaucoup de topics sur ce que tu recherches, et si vraiment tu trouves pas quelqu’un te renverra vers l’un d’eux.
Deviling t’as parlé comme un sagouin, mais apparemment tu ne l’as pas compris. Il ne se la pète pas, il te dit que le sujet a déjà été traité. Sur ce forum ![]()
Hello federer ![]()
LB a écrit:
Deviling t’as parlé comme un sagouin, mais apparemment tu ne l’as pas compris. Il ne se la pète pas, il te dit que le sujet a déjà été traité. Sur ce forum
Oui enfin toute personne a le droit au respect selon moi et c’est vrai que deviling oublie parfois quelques rudiments…
Pour ma part, je comprends ce que tu veux dire (j’ai un peu le même problème), personnellement je me méfie de ces prépas :
- les classements qu’ils affichent sur leurs pubs sont très ciblés, je prends l’exemple de l’IPESUP qui nous vante le classement de l’étudiant 2004 PC* où ils ont été premier… mais il faut savoir que cela ne s’est plus reproduit par la suite et que les résultats sont sur des effectifs très réduits…
- M’est avis que le prix reste démesuré par rapport a ce que l’on peut en tirer.
- le fameux : « personne motivées » en gros on prend ceux qui nous arrangent dans les stat’s.
Je te conseille plutôt de trouver quelqu’un de très sérieux dans ta classe et un peu bosse avec lui pendant les vacances, on est souvent tiré vers le haut. Tu peut aussi parler de ton problème aux profs, et je ne pense pas que cela les dérangent de « t’obliger » a rendre certains devoirs en plus, non pas parce que tu es fort et que tu fais tout, mais plutôt parce-que on bosse toujours plus avec un ultimatum.
Après il y a une autre solution dans certains cas, éliminer toute source de distraction ![]()
Il faut se méfier des annonces publicitaires de tous ces organismes de soutien scolaire qui de plus organisent des vacances de maths, le comble de la contradiction. Pour la plupart d’entre eux, les parents sont des vaches à lait et un réel espoir pour équilibrer les comptes qui souffrent de la concurrence de géants nationaux encore plus pourris. Il y a des exceptions ici ou là mais la seule façon de le savoir est de ne pas s’adresser aux organismes concernés (leurs enquêtes sont de la daube ). Il faut s’adresser aux élèves de niveau équivalent au tiens et qui ont déjà fait partie d’un voyage, méfie-toi des messages sur le net qui sont trop en faveur de ces organismes.
Cela dit, pour les élèves qui nagent dans les problèmes et qui ne travaillent pas, même ces stages sont une aubaine. Comme dirait l’autre, ils touché le fond, prenons-les en vacances pour qu’ils ne creusent plus.
lueurmatinales a écrit:
[quote=« LB »]
Deviling t’as parlé comme un sagouin, mais apparemment tu ne l’as pas compris. Il ne se la pète pas, il te dit que le sujet a déjà été traité. Sur ce forum
Oui enfin toute personne a le droit au respect selon moi et c’est vrai que deviling oublie parfois quelques rudiments…
[/quote]
Promis, un jour j’irai prendre des cours de politesse.
Mais perso, j’trouve ça vraiment agaçant tous ces gens qui demandent exactement la même chose.
Tout comme les gens qui viennent poster leur bulletin et demander s’il auront telle école.
Ils ne font ni recherche sur le forum, ni lecture rapide des post-it.
Après, il sûrement du y avoir une époque où j’étais comme ça (et je le regrette).
Désolé de m’être emporté mais bon il y a un minimum de respect…
Je me doutais bien que leur pub était un peu trop rose mais aimerais quand même savoir si on y bosse bien ou non…
Si vous avez déjà effectué ce type de stage , votre avis me serait des plus utiles…
![]()
search.php?st=0&sk=t&sd=d&keywords=stages+vacances
J’espère que t’y trouveras ton bonheur ![]()