Oui pour reprendre, je ne suis pas « moyen » dans le sens où si on faisait un classement de tous les élèves de France, je ne pense pas être au milieu (enfin, j’espère).
Je suis en classe étoilée, dans la « double étoile », et je m’en sors convenablement bien (je dois être 10ème des 3/2 voire un peu mieux). Cependant, je ne suis pas de ceux qui majorent les DS de maths et je ne suis pas une bête en physique. En fait mes points forts jusque là, ce sont l’anglais (où je suis plutôt bon) et le français (où je gère très bien, écrit comme oral) ; le problème c’est que je ne pense pas pouvoir vraiment compter là dessus pour les ENS ^^ les coeffs ne sont pas du tout les mêmes qu’aux concours d’ingé, et il n’y a même pas d’oral de français 
Ce qui me chagrine, c’est l’info. Non pas parce que je suis mauvais, mais parce que je ne sais pas si je le suis. Suite à des problèmes d’organisation, nous n’avons fait qu’un seul DS d’info cette année, qui plus est sur machine (donc pas semblable à un sujet de concours). Alors je suis content, j’ai fini 6ème sur les trois classes de MP, mais je sais bien que ça ne veut rien dire.
L’an dernier on a bien fait deux sujets d’écrit, et j’étais 5ème de ma sup en info (et genre 10ème sur les trois classes), mais bon… Ce n’était pas vraiment sur un programme précis, etc. Bref je ne m’appuie pas dessus pour juger de mon niveau. Puis 5ème, c’est bien, mais pas non plus exceptionnel.
Disons que je me sens une âme de bon élève, je comprends le cours dans toutes les matières, je sais faire des exos (jusqu’à tMines - Centrale ça passe pas trop mal), mais je ne suis pas celui qui va torcher les exo d’Ulm (contrairement à mon major qui, hier, a réussi son exo d’Ulm en kholle avec des hypothèses moins fortes que l’énoncé… ^^).
Bref, pour résumer
ignorant mon niveau en info, et les inscriptions approchant, je vais devoir choisir quel concours passer « au feeling ». Alors, tant qu’à faire, autant choisir celui qui correspond le plus à mon profil… ^^