Quel concours pour niveau moyen

Bonjour,

Je suis un étudiant en spé psi et j’aimerais avoir une idée sur les concours ou j’ai des chances d’intégrer une bonne école ayant une spécialité en informatique :smiley: ( facultatif) mon niveau est moyen .. Aussi je ne souhaite pas intégrer une école privé car - mon père ne se nomme pas Crésus - notre situation financière n’est pas trop bonne . Je crois que il y a un tas de gens qui se sont demandés la même question que moi mais je n’arrive pas à trouver le bon topic ^^

PS : Les concours que j’ai envie de passé sont ccp e3a et mine pont.

Cordialement,

ne fais pas l’impasse sur le concours centrale/supélec en dépit du prix (réduit si tu es boursier)
s’y trouve notamment ENSIIE école info publique de bon niveau
plein d’écoles d’info sur CCP
sur E3A c’est plus disparate et parfois payant : à toi de faire ta sélection
synthèse : en dehors d’E3A où il faut choisir les écoles pour concourir
fais de ton mieux et tu n’auras plus qu’à choisir suivant tes résultats..

Comme je ne connais pas ton niveau ni ta situation financière je ne saurais trop te conseiller.

Mais as-tu au moins demandé à tes profs qui eux vont commencer à te connaitre ?

Je ne peux que t’encourager à passer le concour mines-ponts et cocher la case concour telecom int. Mon école TSE est accéssible, apès tu as aussi l’esial encore plus accésssible et si tu réussit bien le concours mines-ponts pourquoi ne pas esspérer telecom sud paris.

Salut,