J’aimerais mieux comprendre comment je suis devenu un troll…
- mon classement des prépas très susceptibles de m’envoyer à l’X?
- mes bulletins à 17 alors que de meilleurs semblent ne pas être acceptés?
- le fait de m’inquiéter pour mon avenir ?
- l’emploi de la dénomination « ADN Centrale »
Je refuse, ce n’est certainement pas un calcul à la mord moi l’noeud.
Ces prépas envoient la grosse majorité des futurs intégrés à Polytechnique. Vous voudriez cependant me faire croire que ce serait mal vu de ne pas le prendre en compte quand je rêve moi même de l’école? Je suis assez surpris par le paternalisme qui se dégage de vos discours, mais plus encore par le dédain et l’irrespect dont vous faîtes preuve.
Finalement, en ce qui concerne le fou rire dû à l’ADN centrale, je crois que vous riez sans connaître les nombreux sujets qui utilisent ce même terme, raison pour laquelle j’en ai aussi usé :
Comment choisir entre Centrale Paris et Mines Paris ? :
« (…)
Je te suggère de revenir aux fondamentaux, ce que certains appelleraient « l**'ADN** » de ces écoles.
(…)
Centrale est une école audacieuse, pour le meilleur et pour le pire : elle multiplie les projets d’envergure (réseau TIME, partenariats avec les facs et les ESC, fusion avec Supélec…), valorise la prise de risque à travers l’entrepreneuriat ou l’expatriation et prône un modèle de « manager à culture scientifique ».
(…) »
Mines PA' ou CS :
« (…)
Concernant l’international (double diplôme etc…), cela fait partie de l’ADN de CentraleSupélec.
(…) »
« (…)
L’École des Mines a dans son ADN un lien très fort avec l’industrie (surtout l’industrie lourde) qui se décline aussi sur le plan de l’économie. En ce qui concerne les Maths, le niveau reste très bon, même si on est moins réputé que les Ponts ou CS dans certains domaines (renseigne toi sur les Ponts d’ailleurs). »
Je ne vous remercie pas.