Quelle prepa a candidater?

salut tout le monde

moi je suis eleve preparant un bac maroccain science math B , j’ai le droit de faire 10 voeux sur parcoursup et ma question est ce que vous pouvez me donner 10 prepa a candidater avec une drande possibilité d’admission si mes notes en math et pc sont compris entre 13 et 15

merci d’avance

Vise très large et hors du top 15. Fais quelques recherches sur le forum de messages plus anciens au sujet des marocains en prépa. Et prévois des plans B au Maroc. Plus des voeux de fac dans la matière qui te plaît : maths ou autre.

2 « J'aime »

Comment se passera le logement ? Un lieu précis ? Paris ? Toute la France ? De la famille en France ? Une ville proche d’un Aéroport ? Quelle type de prépa ? PCSI, MPSI ? MP2I ? PTSI ?

1 « J'aime »

logement c dans le meme lycée et je n’ai pas de lieu precis pas dr difference mais je prefere orleans ou qlq ville proche a paris et le type c’est MPSI

Vous recherchez un internat ?

1 « J'aime »

Attention l’internat ne concerne que très peu d’élèves dans une classe de MPSI (sauf prépa privee). Entre 7 à 25% d’élèves. Il ne faut pas compter dessus.

Orléans ok, une bonne idée. Vise mpsi et pcsi. Les MPSI sont très demandées (trop demandées). Et élargi. Thuillier à Amiens, par exemple. Je t’en donnerai d’autres.

1 « J'aime »

Tente plusieurs voeux en PC (procédure complémentaire l’an dernier pour maximiser tes chances).

1 « J'aime »

Sans tabler d’emblée sur la procédure complémentaire.

Mais effectivement, c’est une bonne idée de demander 10 MPSI et 10 PCSI dans son cas maintenant, tout en ayant préparé à l’avance une liste de 10 sous-voeux complémentaires pour après le 15 juin.

OUI MERCI BEAUCOUP

Le lycée Baggio à Lille (PCSI/PSI/PSI** et PTSI/PT(*)) a l’habitude d’accueillir plusieurs Marocains chaque année. Internat garanti jusqu’à présent.

moi je suis specialité math en terminale et je veux continuer en MPSI