Quelle prépa entre MPSI à Condorcet ou la PCSI de Charlemagne

Bonjour, je suis finalement accepté en MPSI à Condorcet (j’étais en liste d’attente) et je me demande maintenant lequel des deux établissement choisir entre la MPSI de Condorcet et la PCSI de Charlemagne, est ce que j’ai plus de chances d’intégrer une grande école d’ingénieur dans l’une que dans l’autre ? Le temps de trajet est le même pour moi. Merci bonne journée.

Regardez les répartitions horaires pour chaque matière, vous devez bien avoir une petite préférence ?
par exemple il y a plus de TP en PCSI.
En MPSI si vous prenez option info en S2 vous n’avez plus de SI.

Que veut dire grande école ? Il n’y a pas une voie plus facile. Mais peut-être une plus facile pour toi selon tes affinités.

Si la logistique est equivalente tu as le choix de deux criteres pour choisirs:

• le classement de l’etudiant
  • ton appetence pour les enseignements specifiques des deux filieres (de la chimie, plus de TP dans l’une, plus de math et la possibilité de faire de l’info a la place de la SI pour l’autre

Personnellement je pense que le deuxieme critere est le plus pertinent mais c’est une question de choix personnel.

Je préfère autant les maths que la physique que la chimie, je n’ai jamais fait d’info ou de SI donc je découvrirais, il semble que la MPSI de Condorcet soit mieux classée donc je pense la choisir.

Ce sont les spe qui sont classées pas les sups.
L avantage de condorcet, c est disposer d une psi*.

Les spé de Condorcet après MPSI sont-elles meilleures que celles de Charlemagne après PCSI ?

Les résultats des élèves correspondants en 2023 ; oui.
Tiens tu a aller en pc/pc* ?