Quelle prepa lyonnaises pui-je envisager avec ce dossier?

grenadine, post:16, topic:137878 a écrit:

il faudra espérer que j’ai quand même accès à l’internat,

Peu d’espoir d’avoir accès à l’internat sans être boursier.

pour le français, avec beaucoup de travail j’ai réussis à rattraper mon faible niveau qui était en partie en raison de l’abscence de prof de francais en seconde et au vu de mes resultats au dernier bac blanc j’ai de quoi être confiant pour le bac.

On vous souhaite que ça soit effectivement le cas (ce n’est qu’une note…).
Vous n’avez cependant pas l’air très à l’aise pour rédiger (syntaxe, orthographe…). Ce n’est pas un reproche, l’idée est de vous aider à élaborer un projet qui exploite vos points forts.

J’ai prévu de garder Physique car c’est ce qu’on ma conseillé pour la prepa (même en mp2i).

Qui est ce « on » ?
C’est une question pas si évidente (cf les 42 réponses de Choix de doublette pour CGPE scientifique ).
Dans votre cas, il me semble qu’ un dossier avec 16-18 en NSI sera mieux perçu qu’un dossier avec 12-14 en PC.

il est sans doute mieux pour moi de garder un cadre (ce qui n’est pas le cas en fac) mais c’est evidement un voeux que je ferai aussi sur parcoursup.

La CPGE a l’avantage d’un bon encadrement. Toutefois ce n’est pas le seul critère à prendre en compte.
L’université est sous-cotée. Il y a de plus en plus de cours/TD en petit groupe, tout spécialement dans les doubles licences qu’on vous a suggéré.