Quelle prépa pour éleve très moyenne?

bonjour
Je suis en terminale S spé math (…) et j’aimerai intégrer une prépa litteraire B/L
Cependant, j’aimerai savoir si mes notes ne sont pas trop mauvaises et quel lycée me conseillerez vous ?

Bac français :
10 oral :unamused:
16 écrit
14 TPE

Moyennes 1ere S
français : 11.8 / 11.5 / 11.5
histoire géo : 12 / 12.5 / 11
maths : 9.25 /10 / 7
Anglais lv1 : 14.5 / 15 / 15.5
Espagnol lv2 : 10.86 / 12.04 / 11.56
Arabe lv3 (ça compte ? parce que mes appreciations … :unamused: bavardages …) : 15.33 / 16.67 / 16.33

Moyennes générales 1ere S : 11.67 / 12.4 / 11.5
Mes appreciations sont correctes

Moyennes 1er trimestre Terminale s
philo : 14.67
hist : 8.16 (je compte avoir vers 11 au 2nd, ma prof note tres severement …)
math : 6.5 (…) je compte avoir environ ds les 10 / 10.5
Anglais : 14.6
Espagnol : 11.39
Arabe : 15.17

Mes appreciations ds les matieres litteraires st assez bonnes sauf en arabe (manque de concentration) et mon appreciation generale n’est pas fameuse nn plus du fait d’un " certain manque d’attention" ds les matieres scientifiques (sauf en math)

J’aimerai tenter Joffre à Montpellier
St Sernin, Rive Gauche à Tlse
Thiers à marseille (je crois qu’elle est « trop bien classée »)
Paul Cézanne à Aix en provence
Daudet à Nimes

Jaimerai avoir votre avis car je connais pas les criteres d’admissibilité ds ces prépas …

Merci

Aïe les maths… Et les appréciations ne sont pas si encourageantes que ça non plus d’après toi, ca risque d’être tendu pour certaines des prépas que tu proposes, notamment Joffre.

J’aimerai tenter Joffre à Montpellier
St Sernin, Rive Gauche à Tlse
Thiers à marseille (je crois qu’elle est « trop bien classée »)
Paul Cézanne à Aix en provence
Daudet à Nimes
Déjà, dans tous ces lycées, seuls St sernin et thiers ( peut être daudet ) proposent une BL.

Demander une BL là ou il n’y en a pas, c’est chaud :smiley:

Tt d’abord merci de m’avoir répondu si rapidement :smiley:
d0n a écrit: