Quelle prépa pour éleve très moyenne?

bonjour
Je suis en terminale S spé math (…) et j’aimerai intégrer une prépa litteraire B/L
Cependant, j’aimerai savoir si mes notes ne sont pas trop mauvaises et quel lycée me conseillerez vous ?

Bac français :
10 oral :unamused:
16 écrit
14 TPE

Moyennes 1ere S
français : 11.8 / 11.5 / 11.5
histoire géo : 12 / 12.5 / 11
maths : 9.25 /10 / 7
Anglais lv1 : 14.5 / 15 / 15.5
Espagnol lv2 : 10.86 / 12.04 / 11.56
Arabe lv3 (ça compte ? parce que mes appreciations … :unamused: bavardages …) : 15.33 / 16.67 / 16.33

Moyennes générales 1ere S : 11.67 / 12.4 / 11.5
Mes appreciations sont correctes

Moyennes 1er trimestre Terminale s
philo : 14.67
hist : 8.16 (je compte avoir vers 11 au 2nd, ma prof note tres severement …)
math : 6.5 (…) je compte avoir environ ds les 10 / 10.5
Anglais : 14.6
Espagnol : 11.39
Arabe : 15.17

Mes appreciations ds les matieres litteraires st assez bonnes sauf en arabe (manque de concentration) et mon appreciation generale n’est pas fameuse nn plus du fait d’un " certain manque d’attention" ds les matieres scientifiques (sauf en math)

J’aimerai tenter Joffre à Montpellier
St Sernin, Rive Gauche à Tlse
Thiers à marseille (je crois qu’elle est « trop bien classée »)
Paul Cézanne à Aix en provence
Daudet à Nimes

Jaimerai avoir votre avis car je connais pas les criteres d’admissibilité ds ces prépas …

Merci

Aïe les maths… Et les appréciations ne sont pas si encourageantes que ça non plus d’après toi, ca risque d’être tendu pour certaines des prépas que tu proposes, notamment Joffre.

J’aimerai tenter Joffre à Montpellier
St Sernin, Rive Gauche à Tlse
Thiers à marseille (je crois qu’elle est « trop bien classée »)
Paul Cézanne à Aix en provence
Daudet à Nimes
Déjà, dans tous ces lycées, seuls St sernin et thiers ( peut être daudet ) proposent une BL.

Demander une BL là ou il n’y en a pas, c’est chaud :smiley:

Tt d’abord merci de m’avoir répondu si rapidement :smiley:
d0n a écrit:

Aïe les maths… Et les appréciations ne sont pas si encourageantes que ça non plus d’après toi, ca risque d’être tendu pour certaines des prépas que tu proposes, notamment Joffre.
Vous en auriez à me proposer ??
Déjà, dans tous ces lycées, seuls St sernin et thiers ( peut être daudet ) proposent une BL.

Demander une BL là ou il n’y en a pas, c’est chaud :smiley:
En effet loool

Ce que je voudrais en plus c’est une prépa b/l ou il y a aussi option sciences po ..

Merci

Ce que je voudrais en plus c’est une prépa b/l ou il y a aussi option sciences po ..
Certaines BL ( comme celle de montaigne bordeaux ) ont supprimer leur option science po car elles considèrent que la formation délivrée en Bl préparent en elle même au concours de science po.

paul-arthur a écrit:

Certaines BL ( comme celle de montaigne bordeaux ) ont supprimer leur option science po car elles considèrent que la formation délivrée en Bl préparent en elle même au concours de science po.
ah ok

Je viens de regarder thiers et je m’aperçois qu’elle est trop bien cotée par rapport à mon niveau donc je l’élimine tout de suite

Sinon, vous pensez que je dois conserver Joffre ou que c’est mort d’avance ?
Ce serait quoi la mieux classée que je peux espérer avoir étant donné qu’il est probable que je garde ma moyenne de philo à environ 14, que je passe en maths de 6.5 à environ 10 /10.5, en histoire de 8.5 à environ 11/11.5 ?

Ma moyenne générale du 1er trim. est de 11.67 au fait.

Ce qui n’est pas très bête en soit :smiley:

D’après Paul-Arthur, Joffre ne propose pas de B/L :wink:

d0n a écrit:

Ce qui n’est pas très bête en soit :smiley:

D’après Paul-Arthur, Joffre ne propose pas de B/L :wink:
D’accord
mais il y a aussi differentes options non ?
comme langues vivantes ou géo je crois …

j’ai cru comprendre qu’il n’y avait pas de langues anciennes obligatoires dans les BL c’est vrai ou je me trompe ?

Je trouve pas de classement donc j’arrive pas trop à voir quel lycée je peux tenter …
Vous pensez quoi de St Sernin de Toulouse ?

Merci

St Sernin Toulouse est un lycée plutôt moyen, avec une bonne ambiance et un cadre sympa. La sélectivité n’est pas énorme, tu devrais y avoir quelques chances :wink:

Tu as tes chances à Saint Sernin je pense.
C’est mon 6e vœux en hypokhâgne A/L.
On se verra peut-être? :wink:

Okay merci :slight_smile:

Vous avez pas d’autres lycées à me proposer ?

En fait, je suis pas sure de vouloir faire ça car contrairement à de nombreux eleves qui souhaitent aller en prépa litteraire, je ne suis pas du tout passionnée par le français, la littérature et la philo…
Par contre, l’histoire contemporaine, comprendre le monde … m’intéresse beaucoup ainsi que l’anglais qui sont mes 2 matieres préférées.

Mon but étant d’intégrer un IEP …

Merci.

Salut à tous

Je voulais savoir ce que vous pensiez du Lycée Dhuoda de Nîmes, proposant la filière PTSI/PT. Idem que pensez vous du Lycée Mermoz Montpellier.
Devrais-je chosir Dhuoda ou Mermoz? Qu’en pensez vous? la proximité jpue-t-elle?

Merci de vos réponses!

Et pourquoi pas le lycée Saint-Marc à Lyon? Il propose des modules IEP en plus. J’dis ça, j’dis rien… :grin:

@L€x@nDr€ a écrit:

Et pourquoi pas le lycée Saint-Marc à Lyon? Il propose des modules IEP en plus. J’dis ça, j’dis rien… :grin:
C’est privé non ?

Lyon c’est bien mais trop grand :grin:

mosta66 a écrit:

Ce serait quoi la mieux classée que je peux espérer avoir étant donné qu’il est probable que je garde ma moyenne de philo à environ 14, que je passe en maths de 6.5 à environ 10 /10.5, en histoire de 8.5 à environ 11/11.5 ?

mosta66 a écrit:

ais il y a aussi differentes options non ?
j’ai cru comprendre qu’il n’y avait pas de langues anciennes obligatoires dans les BL c’est vrai ou je me trompe ?
Vous pouvez répondre svp ? :laughing:

Merci

mosta66 a écrit:

[quote=« mosta66 »]

mosta66 a écrit:

ais il y a aussi differentes options non ?
Vous pouvez répondre svp ? :laughing:

Merci
[/quote]
Oui, il y a Lv1, Lv2, géographie, latin renforcé, grec renforcé.
Il y a aussi une option science Po’ (mais qui ne compte pas comme option puisque ce sont des cours informels).

Pas de langues anciennes obligatoires pour les BL.

Voilà! :smiley:

Lyon c’est bien mais trop grand :grin:
Qu’est ce qu’il faut pas entendre (/lire) :grin:

D’accord merci !
Mais jai aussi entendu parler d’une liste de livres qu’il fallait lire pdt les vacances … :unamused:
Vs pouvez m’en dire plus svp ?