Quelle prépa?!?!

je ne sais pas quelle prépa integrer (ou essayer) l’année prochaine..
Lorsque l on integre une prépa cotée, a t on plus de chances d integrer une parisienne?? on me repond ke comme il s agit d un concours tt le monde a les mm chance, mais bn les classements ne sont pas là pour rien, non?? en fait jmrai bien integrer une prépa lyonnaise alors que je vis a marseille, les prépa de l academie d’ai-marseille n étant pas en tete des classement,mais bon il est vrai ke cela depend egalement de mes résultats…

latxikita a écrit:

mais bn les classements ne sont pas là pour rien, non??

Ben si :grin:

Sinon, à Marseille, il y a Thiers qui est bon, tu n’est pas obligé d’aller chercher le Parc à Lyon (si c’est ce que tu avais en tête).
Tu le sais déjà, mais visiblement tu n’en es pas convaincu, mais tes chances sont les mêmes partout !! Surtout du moment où ton lycée possède une classe étoile. Ensuite, si tu es mauvais, c’est pas parce que tu es dans un lycée qui envoie 15 personne à Polytechnique chaque année que tu iras aussi.
Et si tu es limite pour un lycée selectif, faut voir si tu es prêt ou non à eventuellement trimer en fin de classe et ne pas être parmis les premiers. A long terme, ça peut jouer psychologiquement.

va à Clemenceau :grin:

comment ça je trolle…

Ne va pas à Clemensots.

comment ça je trolle aussi…

et en plus c’est méchant :open_mouth:

Latxikita : Merci d’écrire les messages en français et pas en langage SMS

?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!

G pas envi 2 répondr kan on mécri com ça

latxikita a écrit:

Lorsque l on integre une prépa cotée, a t on plus de chances d integrer une parisienne??

C’est faux. Statistiquement, un très bon élève de Metz qui sort du lycée a une chance sur deux d’intégrer l’X en faisant une prépa cotée (Paris) et trois chances sur quatre si il reste dans son fief d’origine, Fabert. Or notre lycée est réputé comme étant très peu sélectif … Mais voilà, cette année on a encore un 3/2 qui intègre l’ENS Lyon.

Chacun analysera ces propos comme il convient.

CBP a écrit:

Statistiquement, un très bon […]

:laughing: :laughing:

Encore une preuve de l’esprit de contradiction de CBP ! :grin:

ce n’est pas parce kil y a un 3/2 qui intègre l’ENS Lyon dans votre prépa kil fo forcément y venir

kenny a écrit:

ce n’est pas parce kil y a un 3/2 qui intègre l’ENS Lyon dans votre prépa kil fo forcément y venir

Ce n’est pas parce que tu es nouveau qu’il faut être arrogant et se permettre d’écrire comme un sagouin.

et bim.
franchement tu mfe rire avc to styl mwa ossi j px ercir com 1 gogol et parler mal, tas pas un blog genre ouais ecrit avec des caracteres trop moches et truffe de fautes volontaires pcq c in ?
dsl pr les accent je suis en ellada :smiley:

kenny a écrit:

c pa pask lé léjand st bL kil fo i croir

Vous êtes méchants…! (^^)

Je dirais plutôt qu’ils sont condescendants :laughing: Ca peut être nécessaire dans certains cas :wink:

"Ca peut être nécessaire dans certains cas "

AH!ces kagneux, destinés à étudier toute leur vie des choses qui ne leur seront bénéfiques que lors de discussions inutiles…

kenny a écrit:

"Ca peut être nécessaire dans certains cas "
AH!ces kagneux, destinés à étudier toute leur vie des choses qui ne leur seront bénéfiques que lors de discussions inutiles…

Kenny, si tu cliques sur profil, tu peux voir que j’étais en agro et non en khagne !!

Je pense que tu devrais d’abord mieux écrire … :angry:

The Dark Rose