Masselotte : Sur les 2000 élèves (approximation) acceptés dans le top 30, tous n’ont pas ces résultats, non ?
Exhx : Oui mais pour une ECS, mes notes aux EAF seront quasi-éliminatoires, et je n’aime pas la philo et le français, qui, combinés, représentent autant d’heures que la physique en MP.
LGaudet : Tu penses donc que ma liste de voeux serait en accord avec mes résultats ?
Mais ma mère (prof de philo en khâgne B/L) m’a dit que les premiers voeux avaient le plus de chance d’être pris. Or, si j’intègre une ECS, j’en voudrais une plutôt bien classée, et courrais alors le risque de ne pas être accepté, et d’ensuite voir mes voeux de MP refusés car les voeux 1-6 des autres candidats auront été acceptés.
clementrichou a écrit:
Mais ma mère (prof de philo en khâgne B/L) m’a dit que les premiers voeux avaient le plus de chance d’être pris. Or, si j’intègre une ECS, j’en voudrais une plutôt bien classée, et courrais alors le risque de ne pas être accepté, et d’ensuite voir mes voeux de MP refusés car les voeux 1-6 des autres candidats auront été acceptés.
Entrecroise donc les lycées que tu veux. C’est pas sorcier.
ECS chez truc
ECS chez bidule
MPSI chez truc
ECS chez un lycée qui me plait moins bien
MPSI dans le même lycée.
etc
D’accord, il faudrait que je vois, mais concernant mes voeux de MPSI, sont-il en accord avec mon dossier ?
clementrichou a écrit:
si j’intègre une ECS, j’en voudrais une plutôt bien classée, et courrais alors le risque de ne pas être accepté, et d’ensuite voir mes voeux de MP refusés car les voeux 1-6 des autres candidats auront été acceptés.
clementrichou a écrit:
ensuite voir mes voeux de MP refusés car les voeux 1-6 des autres candidats auront été acceptés.
Désolé, je pense que tu n’as pas compris du tout la logique du système APB.
MPSI n’est peut-être pas une voie à suivre dans ton cas, s’il te manque des bases en raisonnement logique.
Ou alors imprime et relis le guide APB ! Plusieurs fois s’il le faut.
Je crois en ce qu’on me dit, mais est-il vrai que tous les voeux ont la même chance d’acceptation, car c’est ce que je disais, mais certaines personnes disaient que non !
into44 : tu oublies qu’il n’y a pas que les MP, il y a PC/PT/ECS/BL donc ça fait un sacré épurage.
into44 : mais elles ne reçoivent pas les voeux 1 en premier, puis les voeux 2 une fois que le voeu 1 de la personne a été refusé ?
Bon week-end, je vais prendre du recul sur vos questions.
De même, cela signifie que vous avez un doute ?
Nonononononon elles reçoivent tous les voeux de 1 à 32 et ignorent leur classement… Donc tente ta chance mais conserve dans ta liste des établissements de sécurité (peut-être Louis-Barthou à Pau, Bergson à Angers)
pboulerie n’a pas de doute je crois qu’il est un peu agacé. Regarde le guide du candidat apb si t’as mal compris j’ignore ce qu’on t’a dit mais lis les documents officiels c’est plus safe!
PS : crois moi, les bon dossiers il y en a pas mal donc assure tes arrières si t’as vraiment envie de faire une prépa.
D’accord merci !!! Ok pour les voeux de secours, et concernant les 4 premiers, ils sont dans le bon ordre et correspondent à mon dossier ?
Merci de ton aide !
Personne d’autre n’aurait des avis quant à la sélectivité de ces lycées et à la cohérence de ma liste de voeux ? La fin d’APB approche !!!