Quesition a propos de la 5/2

Bonjour je suis actuellement en pc* et j’ai eu les résultats de concours de mines et de central .
Les résultats ne sont pas ce que je souhaitais aux mines je suis passer a mines telecom mais de peu et a central je suis passer a coter de central Marseille (j’ai eu estp ensea epf ecole naval … mais ne m’intéresse pas du tout ) je visais telecom sud paris mais au vue du peu de point que j’ai a mines cela ne me semble pas envisageable cette année et a central je visais une centrale . Donc je vais effectuer une 5/2(je suis boursier a mines part exemple j’aurai toujours la bonification ) et je voulais vous demandez les bonnes choses a faire en 5/2 pour progresser de manière optimal .

La premiere chose a faire, c’est de preparer tes oraux, pas la 5/2.
Tu es peut de peu au dessus de la barre Mines Telecom, mais une remontada est loin d’etre impossible.
Ensuite, si tu fais une 5/2 l’annee prochaine, tu demanderas a tes profs la ou il faut que tu t’ameliores. Ils te connaissent bien mieux que des inconnus sur un forum

Si ça ne te coûte pas trop d’argent en dépenses de train et hôtel, tu peux même aller aux oraux des écoles qui ne t’intéressent pas, histoire de mieux t’entraîner, et éventuellement de discuter avec leurs élèves sur place.

Sur le même créneau que TSP il y a des ecoles tout à fait dignes d intérêt (au hasard eurecom).
C’est moins sélectif. Et très nombreuses opportunités.
De mon point devue faire une 5/2 en faisant une fixette sur TSP ce n’est pas unetrès bonne idée.
(rien à voir avec centrale med au passage)
Et bien sûr il faut passer les oraux pour s entrainer.

Je suppose que tu n’as pas passé ensimag ?

Pourquoi la fixette sur TSP ? tu habites dans le coin ?

Il y a plusieurs écoles pour faire de l’info sur MINES Télécom.

Il faut jouer la carte des oraux à fond et tu feras les comptes à l’arrivée. Tu es à mi-chemin. Pas le moment de se relâcher.