Question concernant la prepa des inp et le reseau polytech

je suis élève préparant un bac marocain science math B et je vous demande si quelqu’un avait le même statut que moi de m’expliquer si j’ai une possibilité d’être admis en prepa des inp et aussi j’ai candidater dans le reseau polytech

est ce que j’aurais une possibilité et notez que mes notes en math et pc sont compris entre 13 et 16

n.b: j’aimerais aussi connaitre les etapes pour candidater dans la prepa des inp svp

dans l’attente d’une réonse, merci d’avance

Le site des INP donne les informations: Qui peut candidater

Le candidat est-il aussi intéressé par d’autres formations ?

Oui comme la prepa du reseau polytech

Oui j’ai déjà vu que je peux candidater mais je demande les critères d’admission comme la note etc..

En regardant les résultats au Bac des étudiants qui ont intégré l’an dernier les prépas des INP:

• La plus facile à avoir est celle de Bretagne (Quimper) pour laquelle avoir le Bac avec mention B est suffisant.
  • Ensuite celle de Nancy où 40% des étudiants ont mention TB
  • Enfin les autres, où les 70% étudiants ont une mention TB
  • La plus élitiste est la prépa de Grenoble avec plus de 80% de mention TB.

Présentation ppt l’an dernier à Bordeaux (JPO 2025): Dernier admis 15.3/20 dans leur système de notation.

P14 Statistique pour Bordeaux

Avec vos notes et les coefficients ci-dessous, vous pouvez estimer votre moyenne pour les INP.

Les coefficients pour chaque matière sont ici

Pour le réseau Polytech (si vous parlez de Geipi Polytech) , c’est différent puisqu’il y a un concours commun Concours GEIPI Polytech

1 « J'aime »

merci , et pour le reseau polytech il n’ya pas du concours pour les eleves etrangeres mais etude du dossier

N.B: on peut candidater seulement a polytech marseille, orleans et paris saclay

2 « J'aime »

et pour le reseau polytech il n’ya pas du concours pour les eleves etrangeres mais etude du dossier

N.B: on peut candidater seulement a polytech marseille, orleans et paris saclay

Merci pour ce complément d’information.

2 « J'aime »

Liens vers le planning des Webinaires 2026 de présentation