Teteenlair, post:8, topic:137132 a écrit:
[quote=« U46406, post:7, topic:137132 »]
Alors je me couche à 23h pour me lever à 6h15 (histoire d’avoir le rer à temps).
Beaucoup de gens ne sont pas en pleine forme avec seulement 7h de sommeil.
Profitez des vacances pour évaluer de combien de sommeil vous avez besoin.
Pour ce qui est de l’environnement de travail, je privilégie le lycée
L’idée est de s’entraîner de temps à autre dans un environnement peu familier pour créer une forme de stress. C’est aussi intéressant pour les concours.
Tous les samedi aprem je ne fais rien lié à la prepa, généralement je fais une annale de l’enac ou des psychomoteurs mais rien de plus stimulant ahah.
Mais ce ne sont pas des activités de détente. Avez vous des créneaux réservés pour le sport par exemple ?
Et pour ce qui est des DS, généralement je mets des boules quies ce qui est assez efficace je l’avoue et j’ai ma manière de procédé avec tel feuille pour tel brouillon etc…Peut-être suis-je trop organisé ou maniaque ?
Non ces petites habitudes aident à lutter contre le stress.
Je pense aussi que ce qui joue sur le stress du DS est que ils comptent pour le passage en spé. Et très honnêtement, je ne me vois pas aller à la fac,
Votre lycée a-t-il la réputation de refuser souvent le passage en spé ? Généralement il s’agit plus d’un manque de travail constaté ( DM non rendus, absences…) que de résultats peu convaincants (il y aura toujours un dernier quart de classe…).
Le mieux est de faire part de cette inquiétude à vos profs.
[/quote]
Pour le samedi après-midi, les annales et psychomoteurs sont un must dans le sens où c’est un des rares créneaux où je peux m’exercer en théorie. Dans les faits, je reparti aussi sur le dimanche, ce qui,fait que le samedi aprem est vraiment focus sur la détente, que ce soit sortir prendre l’air, voir des amis etc…
Pour le sommeil, 23h c’est le maximum en terme d’horaire, si je suis trop fatigué c’est généralement 22h.
Pour le passage en spé, il n’y a pas nécessairement une réputation de passage strict, mais ils (les profs) n’hésitent pas à ne pas faire passer en spé si nécessaire. 2 exemples en tête, les spés de cette année sont quasi-tous passé en 2nd année parce que c’était une classe de bosseur, alors que la promo des sup des 5/2 actuels n’ont été que 18/48 à passer parce que le niveau n’était pas là. C’est 2 extrêmes mais c’est une possibilité bien réelle à considérer.