Mais si on répond « oui définitif », est-ce que ca nous engage vraiment dans l’école (payer l’inscription, payer jesaispasquoi, etc…), ou ca prend juste une place à quelqu’un qui attend ?
J’ai bien envie de mettre oui définitif à Supmeca Paris, si des fois j’ai plus envie de faire 5/2 ou n’importe quoi. Mais j’ai pas non plus envie de payer une année de redevance à l’école si je fais 5/2 !
Je serai honnete et j’appellerai l’école quand je serai sur de faire 5/2, mais en attendant j’aimerais pouvoir intégrer l’école quand je veux.
(oui c’est mon 1er choix donc j’ai pas de oui mais)
En répondant " oui définitif ", tu t’engages sur l’honneur. Ce n’est pas un " oui officiel ". Je te conseille donc de bien réflechir à ce que tu veux faire car en répondant oui définitivement, tu prends la place d’une personne qui elle est sur de vouloir faire sup meca. Au pire, si tu prends la décision de répondre oui définitivement et que tu te rends compte à la rentrée que tu veux faire 5/2, tu appelles l’école ce qui permettra de libérer une place même si c’est un peu tard. En tout cas tu n’auras aucun frais à payer.
Bon courage.
phyto24 a écrit:
[quote=« marionc21 »]
malheureusement pour toi, je ne crois pas qu’on soit tenu au courant de quoique ce soit avant le 22/08…
Si, si, on est tenu au courant « en direct » de l’évolution de la liste d’attente. Tu vois très vite si ca pourra passer ou non …
[/quote]
Non on ne le sait pas : on ne prend en compte que les démsissions de gens sur liste d’attente, pas ceux qui démissionent en étant accepté.
Cyrano a écrit:
Non on ne le sait pas : on ne prend en compte que les démsissions de gens sur liste d’attente, pas ceux qui démissionent en étant accepté.
Ce qui est fort embêtant lorsqu’on est très haut dans les listes d’attente
Problème que Cyrano et moi connaissons…
Ragoudvo a écrit:
j’ai un copain qui a préféré s’incrire en auditeur libre à Cachan et a démissionné des ponts à midi. Donc je suis théoriquement 6e sur liste d’attente… 
STreSSssssSS
Cyrano a écrit:
[quote=« Ragoudvo »]
j’ai un copain qui a préféré s’incrire en auditeur libre à Cachan et a démissionné des ponts à midi. Donc je suis théoriquement 6e sur liste d’attente… 
STreSSssssSS
[/quote]
Tu as quoi pour le moment ?
Bonjour à tous, question à part.
Voilà, je suis dans une situation plutot particulière, mais je pense ne pas être le seul dans ce cas.
En fait, je suis admis à l’ENSEEIHT info, mais étant éliminé des écoles situées au dessus de celle-ci, je suis dans l’obligation de répondre par « oui définitif » ou « demission », et je sais toujours pas si je veux faire 5/2… Vous voyez donc le dilemne.
Que feriez-vous à ma place?
Merci d’avance
oui définitif, ne prends pas de risques 
Glandouillor a écrit:
Oué mais si t’y va pas tu bloques la place au gars derriere, et ca c’est pas très sympa…
ouais mais là faut être un peu égoïste, parce que sinon tu te retrouves comme un con à faire une 5/2 que tu ne veux finalement pas faire…
raorg a écrit:
Courage
on te soutient !
Merci ! 
maradamcha a écrit:
Tu as quoi pour le moment ?
Telecom Paris Cursus Paris. En même temps, j’ai été refusé par Centrale Paris (que j’ai classé au dessus des ponts, mais je préfère pas le dire sur un autre topic sinon j’me fais lyncher
) et par toutes les Supélec… 
Glandouillor a écrit:
pas symap du tout pour ceux qui suivent… Si tu fais 5/2 après un « oui def », téléphone à l’école concernée…
mais bien sûr qu’il faut la prévenir quand tu as fait ton choix 
mais mettre non définitif alors qu’il est pas sûr, c’est vraiment con, désolé
Je suis parfaitement conscient que ce n’est pas très responsable vis à vis de ceux en liste d’attente. C’est pour cela que je compte d’abord mettre oui définitif, puis leur donner la décision par téléphone avant le 22 Août histoire de libérer ma place si je fais 5/2.
et tu as bien raison, c’est ce qu’il faut faire 
il me semble qu’avant le 22 août les secrétariats d’écoles sont toujours fermés
, à confirmer…
Sinon, est-ce que cette procédure est entièrement informatisée et donc automatique, ou les écoles interviennent pour les propositions d’admission ?
Autre question, lorsqu’une école « fais le plein », en est-on averti avant le 22 aout ? ou est-ce qu’il se peut qu’on soit là à attendre pour rien ?
Moi aussi stress ! (ISIMA, et 18 sur liste d’attente ensiie…)
Serais-je obligée de prendre mon ordi à la plage pour suivre les listes d’attente ?

Neo.McKnight a écrit:
Je suis parfaitement conscient que ce n’est pas très responsable vis à vis de ceux en liste d’attente. C’est pour cela que je compte d’abord mettre oui définitif, puis leur donner la décision par téléphone avant le 22 Août histoire de libérer ma place si je fais 5/2.
C’était ton 1er choix? Sinon qu’est-ce qui t’empeche de mettre oui mais?
il est peut-être hors liste d’attente pour les choix du dessus…
Effectivement, je suis soit hors liste d’attente, soit éliminé.
Par contre, une fois mis oui définitif, il me propose de confirmer à l’école?
Cela doit se faire avant quelle date?