Le OUI donné sur SCEI constitue t il un engagement définitif ‹ sur l’honneur ›, ou peut on faire 5/2 en ayant accepté une école sur leur site?
c’est sur l’honneur… car si tu fais 5/2 après avoir répondu « oui déf », tu prends la place de quelqu’un (et honnêtement, c’est pas très sympatique pour cette personne…).
ya le « oui mais » pour ça (sauf si c’ets ton premier voeu)
C’est vrai???
Meeeeeeeeeeeeeerde!
Je suis pas encore sur de ne pas faire 5/2 et pourtant j’ai mis oui définitif!
merci pour moi.. j’attends une place pour les ponts… ![]()
Tu t’en fous Carlux l’honneur n’a plus aucune valeur dans cette connerie de société, d’ailleurs Poutine ou Tony Parker ont la légion d’honneur ![]()
oui, mais
les Dieux peuvent se mettre en colère face à cet égoïsme et… malédiction ! il n’aura pas de 5/2… ![]()
non, plus sérieux, c’est normal de garder un pied dans la proposition orsqu’on n’est pas sûr de faire 5/2 (on change d’avis en sept…), le oui mais permet peut être d’avoir le temps de se décider… mais à mon avis le 22 aout, faut savoir ce qu’on veut..
Pour ceux qui mettent oui définitif, ya pas moyen de se désister en cours de route ? (il me semble que oui, puisqu’avant le 2ème appel, il y a des désistements qui font qu’on gagne des places en liste d’attente)
Xénon a écrit:
Pour ceux qui mettent oui définitif, ya pas moyen de se désister en cours de route ? (il me semble que oui, puisqu’avant le 2ème appel, il y a des désistements qui font qu’on gagne des places en liste d’attente)
on gagne des places avant le 22 août ? on est tenu au courant en direct ? ![]()
malheureusement pour toi, je ne crois pas qu’on soit tenu au courant de quoique ce soit avant le 22/08…
je crois qu’on peut suivre la progression des listes d’attentes
Carlux, tu peux toujours appeller les Ponts en août et dire que tu laisses ta place finalement… Ils rappeleront sans doute quelqu’un. Mais c’est super les Ponts!
Merci de m’encourager d’aller aux Ponts (j’aurais bien voulu être à ta place quand même!).
Carlux a écrit:
Merci de m’encourager d’aller aux Ponts (j’aurais bien voulu être à ta place quand même!).
Mais c’était pas méchant
… Mais si j’avais eu « juste » les Ponts j’y serai allé!
T’inquiète pas, il n’y a aucune rancoeur là-dedans!
Carlux a écrit:
C’est vrai???
Meeeeeeeeeeeeeerde!
Je suis pas encore sur de ne pas faire 5/2 et pourtant j’ai mis oui définitif!
Mais on peut encore modifier d’ici 24 heures non ?
J’ai répondu « Oui mais » à l’ENSTA, mais j’ai encore la possibilité de répondre « Non mais », « Oui définitif », etc.
Quand c’est Oui définitif, c’est Oui définitif.
Ben oui… c’est définitif
…
marionc21 a écrit:
malheureusement pour toi, je ne crois pas qu’on soit tenu au courant de quoique ce soit avant le 22/08…
Si, si, on est tenu au courant « en direct » de l’évolution de la liste d’attente. Tu vois très vite si ca pourra passer ou non …
J’ai une petite question à poser. En étant 1er sur liste d’attente ( école du réseau polytech ), je vais devoir forcement attendre le 22 aout ou je peux être mis " hors liste d’attente " entre le 2 et le 22 ?
Maitre sim a écrit:
J’ai une petite question à poser. En étant 1er sur liste d’attente ( école du réseau polytech ), je vais devoir forcement attendre le 22 aout ou je peux être mis " hors liste d’attente " entre le 2 et le 22 ?
A priori tu devras attendre le 22 mais cela me fais poser à mon tour une question : on dirait que l’on peut démissionner à tout moment (donc même entre le 2 et le 22) de l’école choisie « oui mais » et de celles pour lesquelles on reste en liste d’attente. Est-ce vrai ?
ouaip si je me souviens bien