Et histoire de savoir (admettons que j’ai un pote qui ait déjà passé ses oraux et qui y soit aller en bermuda par 40°) c’est préjudiciable pour lui à votre avis ?
Ok pour le pantalon léger du coup
Merci !
c’est une fonction de son niveau intrinsèque, de la température et de la longueur du bermuda..
Getlucky86 a écrit:
Salut, je viens juste poser une question rapide. Me préparant à passer mes oraux j’ai fais deux trois visites et j’ai croisé des élèves en bermuda ( bermuda classe pas un short poche cargo) avec polos ou tee-shirt propres . Ma question est la suivante : Etant donné qu’en ce moment il fait autour de 40° sur Paris ce genre de tenue peut-il être acceptées ou faut-il quand même se ramener comme les trois quarts des candidats en pantalon chemise etc et suer à grosses gouttes pendant tous les oraux ? Merci d’avance (je passe les Arts en PT principalement)
Pour moi ça passe sans problème.
Mais prévoir des chaussures fermées (pas de chaussures de costard non plus hein
).
Là j’avoue, c’est cool d’être une fille. Tant que ta jupe a une longueur raisonnable, tu as déjà moins chaud que les autres…
le décolleté pigeonnant est le mieux 'vu"
Non, pas tellement. J’avais trouvé ça extrêmement simple à l’époque, et quand je m’habille pour aller bosser, c’est encore le cas
.
Comme pour aller travailler : tenue sobre, adaptée à la météo.
Je déconseille fortement les talons, parce que les oraux, ça veut dire cavaler dans Paris pendant plus d’une semaine, et taper parfois des sprint parce qu’à cause du RER A qui est resté bloqué, tu es en retard…
Sinon, pas de souci avec les jupes/robes si la longueur est raisonnable (il faut qu’on voit que tu ne vas ni à la plage, ni en boîte quoi ^^), pas de décolleté outrageusement ouvert (mais j’ai passé une partie de mes oraux en débardeur, il faisait vraiment chaud), pas de short. Pantacourt ok sans souci.
Bref, plus ou moins ce que tu mettras en stage, puis quand tu travailleras.
Comme dit plus haut, cela dépend de ton niveau et de l’examinateur. Perso pour les Arts j’y suis allé en short parce qu’il faisait vraiment trop chaud pour moi, je n’ai eu aucune remarque. Un pote en mp a fait la même, bah il a eu un commentaire pas forcément sympa de son jury de français.
Est ce que les exercices oraux changent à chaque série? Ou se retrouvent ils à l identique?
Tout le monde a le même exercice d’oral, bien sûr.
Comme ça, l’égalité est conservée. Et puis ça permet à ceux qui ont la malchance de passer dans les derniers d’apprendre la résolution par coeur, ça compense le fait d’être en vacances plus tard.
Je relance le sujet pour ce qui concerne le port de la barbe .
Une barbe de 10-15 jours en particulier, plutôt bien entretenue, vous en pensez quoi ?
c’est toute ma personnalité qui part si je la rase m’v’oyez …
noelthebest a écrit:
[quote=« au31dumoisdaout »]
Est ce que les exercices oraux changent à chaque série? Ou se retrouvent ils à l identique?
Hum, sans vouloir paraître indiscret, à un des oraux de maths à Centrale j’ai vu une grille sur le bureau de l’examinateur, avec, pour chaque jour, chaque heure, un code du type « Algèbre_XX » ou « Analyse_YY »… et j’ai cru remarquer que certains numéros apparaissaient strictement plus d’une fois. 
[/quote]
Ca dépend non seulement des concours, mais aussi des matières voire, aussi, des filières. En fait c’est le responsable de l’oral de (exemple) Math MP qui choisit si :
- tout les examinateurs ont les mêmes exos (banque) ou chacun les siens
- dans le cas d’une banque, le type de rotation (= suffisamment d’exo pour que chaque candidats en ait des différents ou pas)
Notez qu’il est toujours possible de faire apparaitre au moins deux fois les exos. En partant sur une base d’un exo de 30 minutes avec préparation, cela donne une rotation du style : A B A B C D C D (4 exos par matinée). Si les exos font 30 minutes sans préparation, il suffit de faire A A B B C C D D
Ceci dit, dans les deux cas, il est impossible de communiquer entre les candidats qui ont les mêmes sujets. Après, il faut que les examinateurs soient « au point » sur la rotation.
Après, je vous laisse faire le calcul du nombre d’exos nécessaires pour qu’aucun candidat ne puisse avoir connaissance, même par hasard, de l’exo sur lequel il va tomber (*) : 4 par demi journée * 2 pour une journée * p (5 ou 6) le nombre de journées d’interrogation par semaine * n le nombre de semaines d’interrogation.
(*) des retours que je vois et ai vu, l’énorme majorité des exos ont des « bases » extrêmement classiques ce qui fait qu’à la fin ils se ressemblent un peu tous. Par exemple, il est difficile de faire original sur le Michelson…
Vortad a écrit:
Je relance le sujet pour ce qui concerne le port de la barbe .
Une barbe de 10-15 jours en particulier, plutôt bien entretenue, vous en pensez quoi ?
c’est toute ma personnalité qui part si je la rase m’v’oyez …
Ca m’a l’air d’être super à la mode la barbe en ce moment, je me dis que tu ne serais pas le seul…