Question sur l'inscription à l'ENSEM

Bonjour!!

J’explique ma situation: J’étais un taupin comme vous :smiley: et là je suis pris à l’ENSEM de Nancy l’année prochaine. Comme je vais bientôt partir en vacance (ENFIN !), donc j’aimerais terminer ou au moins bien avancer les affaires d’inscription (le logement, les documents à envoyer, etc.) avant le départ. Mais là j’ai rencontré un problème.

Le message qu’on m’a transféré sur scei-concours.fr me dit que je recevrai à la fin d’août un mail concernant les formalités d’inscription, mais sur le document des infromations sur la rentrée (téléchargeable via la page inscriptions.univ-lorraine.fr à partir de 8 août, avec son n° de dossier concours. Voici mes questions:

-Qu’est-ce que le numéro de dossier concours? Le numéro d’inscription au coucours? Si j’ai bien compris, il faut compléter ce numéro avec CO (dans mon cas) et des « 0 », c’est-à-dire mon identifiant devrait être CO000xxxxx, mais cela ne fonctionne pas, « Utilisateur inconnu »… Ou ce numéro concerne un autre?

-Si c’était bien ceci, alors ce n’est peut-être pas encore le moment? C’est bien à la fin d’août? Mais pourquoi sur ce document officiel dit que l’on peut s’inscrire à partir de 8 août?

-Ou encore, il n’y a pas besoin de s’inscrire en ligne, c’est-à-dire je suis déjà inscrit à cette école, il suffit de leur envoyer les papiers qu’on me demande? Mais dans ce cas là, l’un des documents, « La fiche récapitulative éditée à partir de l’application d’inscription en ligne », je ne vais pas pouvoir l’avoir alors?

Ben en effet, il faut peut-être que je sois patient… Mais le problème est que j’en n’ai aucune idée de quand je serai rentré en France, et si je rentre tardivement, tout va être hyper pressé…

En vous remarciant par l’avance ! :smiley:

Salut,

De même pour moi, ils me mettent « utilisateur inconnu » quand j’essaie de m’inscrire.
De ce que je pense (et de ce que j’ai pu lire en diagonale) ça doit être du au fait que, en gros, leur liste n’ait pas été actualisé après les résultats d’admission de scei. Et je pense que c’est parce que tous les services disponibles (que ce soit l’école ou l’administration de l’université) sont en vacances.

j’ai envoyé un mail, sans réponse depuis, et j’ai téléphoné on m’a dit qu’il y avait personne pour répondre, que tout le monde est en vac (sauf la dite personne visiblement ^^), qu’il fallait attendre fin août (le 26 à mon avis).

Bref faut attendre, ce qui m’embête à cause du logement (j’ai choisi l’adinpl qui dit d’envoyer le dossier lorsque l’inscription est faite …)

Bonsoir jag!

Mais de même ! Les dossiers de adinpl sont à envoyer dès l’inscription et j’ai peur qu’ils vont annuler ma chambre si j’attendais jusqu’à 26… Du coup j’hésite de les envoyer maintenant…

sur un autre sujet (viewtopic.php?f=24&t=45736&start=15) artiques a dit qu’il avait envoyé le dossier et qu’ils lui ont renvoyé un mail de confirmation de la réception du dossier, donc je pense l’envoyer demain.

Pour le dossier adlINP, il est possible de parler par mail avec la secrétaire. Ça ne sert à rien d’appeler, personne ne repondra par contre. J’ai envoyé les documents qui étaient demandés ( à savoir les deux chèques, la caution et le papier renseignement), et j’amènerai à la rentrée l’assurance, caf, autorisation de prélèvement, rib, photo. On m’a répondu que mon logement était reversé définitivement, j’ai même reçu le numéro. Pour l’inscription pour l’école, j’attends le 26 par contre, pour voir avec le secrétariat.

D’accord merci, jag et artiques, je vais essayer de l’envoyer demain aussi alors :slight_smile:

Par contre j’ai envoyé un mail à ADLinp il y a quelques jours (6 7 jours?) et on m’a toujours pas répondu --’ enfin c’était pour savoir, je touchais déjà de l’apl les ans passés, et le caf me dit qu’il suffit de leur donner la nouvelle adresse pour reprendre de l’aide de logement. C’est aussi votre cas?

D’ailleurs, artiques, c’est lequel dossier de caf que t’as envoyé à l’ADLinp stp? Et dans le mail que t’as reçu après avoir envoyé tes dossiers, ils t’en ont donné le numéro du batiment et de la chambre, qui sont nécessaire pour l’assurance?

Merci encore :smiley:

Je ne me suis ni occupé de la caf, ni de l’assurance encore. Ca, on peut le donner à la rentré. Par contre, quand ils ont recu les pièces, ils m’ont effectivement donné mon numéro de logement :wink:

Quelqu’un a réussi à s’inscrire finalement (sur le site de l’université) ?

Toujours pas

Ca y est on peut s’inscrire !

Ca me marque toujours: Utilisateur inconnu. Il faut juste entrer le numéro qu’on a eu pour les concours, genre si j’étais le numéro 1000 ça donne: CO0001000 ? Je comprends pas trop…

Salut les futurs nancéiens :wink:

Ne paniquez pas, c’est probablement un pb général : viewtopic.php?f=19&t=45110&p=584099#p584099
Avec les mails reçus ils vont sans aucun doute y remédier au plus vite.

:wink:

artiques a écrit:

Ca me marque toujours: Utilisateur inconnu. Il faut juste entrer le numéro qu’on a eu pour les concours, genre si j’étais le numéro 1000 ça donne: CO0001000 ? Je comprends pas trop…
Il faut compléter ton numéro avec des 0 pour qu’il fasse 8 chiffre, genre si c’est 1000, il faut entrer CO00001000. :wink:

Ouais, c’est bien ça. Mais ca ne marche pas. Tempis, je vais attendre :slight_smile:

Dans le mail que j’ai reçu concernant les frais d’inscription, je lis : « Je vous informe qu’il est préférable de faire votre paiement en ligne (en une ou trois fois sans frais) lors de votre pré-inscription sur internet à compter du 23 août 2013 ». Donc ça veut peut-être dire que ça marche à partir du 23 aout 2013 :slight_smile:.

De quel mail parles tu ? Tu as reçu un mail de l’ensem ? Ou juste le message, sur scei ?

je suis mnt inscrit :slight_smile:

juste une petite question : quelqu’un connait l’adresse à laquelle envoyer les pièces justificatives ?

Moi j’arrive toujours pas à m’inscrire, il faut attendre un mail ?

Je n’arrive pas non plus. J’appellerai mardi !

Pour tous ceux qui galèrent à s’inscrire, envoyez un mail, ils vous répondrons pour débloquer votre dossier.