J’ai postulé sur parcoursup en MPSI et PCSI au lycée Descartes de Tours avec et sans internat.
Je ne trouve pas beaucoup d’informations sur les chambres sur le site du lycée il est indiqué que ce sont des chambre de 1 à 4. Auriez des informations supplémentaires, quelles sont les proportions de chambre de 4,3,2 ou 1 en 1ere année de prépas? Ca me parait beaucoup 4 dans une chambre… Si vous avez des retours sur des élèves qui ont été dans cet internat je suis preneur sur l’ambiance, les conditions de travail…
Au vu des photos sur leur site, les chambres avec le plus de personnes semblent être sous les toits au vu des agencements. Une minorité très certainement.
Pour les 1ere année, cela sera minimum des chambres de 2. Les chambres individuelles semblent être réservées au 2eme année. Ce qui est plutôt courant.
ça date de 2016 : certaines regles ont pu évoluer.
Sinon, j’imagine que ce lycéen demande aussi quelques voeux de sécurité derrière en plus. Par exemple Angers, ou Le Mans. Ou Orléans ou ailleurs encore dans cette région.
Ok merci pour l’info mais je préférerai être deux pour commencer car c’est plus facile de se mettre d’accord a deux sur “la manière de fonctionner” qu’à quatre quand on ne se connait pas.