Questions bêtes ????

AymenM, post:20, topic:137318 a écrit:

[quote=« father, post:16, topic:137318 »]
il faut donc qu’il s’inscrive au moins aux Arts et Metiers sur le concours centrale.
et avec 260 places, l’ecole n’est pas par hyper selective en PSI, et parfaitement atteignable par un eleve « moyen »

Yes Why not… Il semble cependant se dire que Arts et Métiers est « inatteignable » pour lui (je pense qu’il est dans la phase « De toute manière j’arriverai à rien » de cette 2e année de prépas !! :confused: On va regarder ensemble sous le sapin de Noël :slight_smile:
[/quote]

ce n’est pas le moment de faire dans l’auto-censure.
il faut qu’il s’inscrive au maximum de concours/ecoles qui correspondent a ses envies (et les Arts semblent bien correspodre a ce qu’il souhaite faire).

il verra bien si il a le niveau apres les ecrits et les oraux, mais pour cela il faut qu’il soit inscrit

[/quote]
ce n’est pas le moment de faire dans l’auto-censure.
il faut qu’il s’inscrive au maximum de concours/ecoles qui correspondent a ses envies (et les Arts semblent bien correspodre a ce qu’il souhaite faire).

il verra bien si il a le niveau apres les ecrits et les oraux, mais pour cela il faut qu’il soit inscrit
[/quote]

Merci pour le conseil
Si il y a un truc que je dois retenir à la lecture de toutes les interventions sur ce forum, c’est bien ça!
On s’inscrit au maximum d’écrits et on « trie » après (si on est en mesure de trier …), de façon à ne pas avoir de regrets post-écrits ! :smiley: