Je parierais davantage sur Toulon (en proba d’admission) que sur la prépa INP
Par curiosité quels sont ses rangs absolus versus le rang des derniers appelés en 2024 ?
C’est le point le plus important.
Ca surprend toujours un peu un profil qui tient à aller en mpsi pour finalement mettre une post bac devant.
Au pire il aura Dumont pcsi en procédure complémentaire s’il rechange d’avis 
Il est 137e pour INP parti 705e. Pas de rang disponible pour l’année passée
Pour Dumont, il est rang 452, dernier appelé en 2024 593
Je pense qu’INP peut passer aussi, ça avance très vite la liste d’attente
Oui Toulon c’est top avec zou,mais il veut INP d’abord 
Bon il a eu Toulon avec l’internat du coup ça fait réfléchir…
Quelle est la alternative ?
Quels sont les éléments de réflexion ?
C est ça le plus important.
En dehors de Toulon qu est ce qu il a comme admission certaine jusqu a présent ?
Mpsi Camille Vernet si j’ai bien suivi ?
Oui
Avec une desserte médiocre et sans famille sur place.
Du coup pourquoi hésiter ?
Ça n interdit pas d attendre la prepa Inp si tel est son souhait.
Oui l’hésitation est entre inp valence et mpsi Toulon avec internat. Il préfère l’inp mais en terme de logistique c’est tellement plus simple Toulon, je ne m’attendais pas à ce qu’il ait l’internat car il n’est pas boursier, donc ça revenait presque au même pour le logement, il y avait juste le transport de chiant pour Valence. Mais là le logement ok pour Toulon ça donne à reflechir
Ah il avait déjà renoncé à Camille Vernet pour la prépa des inp à Valence?
H2Fooko, post:109, topic:137371 a écrit:
Oui l’hésitation est entre inp valence et mpsi Toulon avec internat. Il préfère l’inp mais en terme de logistique c’est tellement plus simple Toulon, je ne m’attendais pas à ce qu’il ait l’internat car il n’est pas boursier. Mais là le logement ok pour Toulon ça donne à reflechir
Effectivement il y a beaucoup de places à l’internat de Toulon, c’est pour cette raison que mon fils l’avait mis sur sa liste. : En 2024, 26 élèves de MPSI étaient internes (sur 48) et sur les 48 il y avait 14 boursiers. Cette année, mon fils non boursier avait un rang internat à 48.
H2Fooko, post:110, topic:137371 a écrit:
Ah il avait déjà renoncé à Camille Vernet pour la prépa des inp à Valence?
Il a renoncé à Vernet pour Toulon sans internat, puis il l’a eu avec internat. Et il est encore sur liste d’attente pour inp, il est 37e
H2Fooko, post:111, topic:137371 a écrit:
[quote=« H2Fooko, post:109, topic:137371 »]
Oui l’hésitation est entre inp valence et mpsi Toulon avec internat. Il préfère l’inp mais en terme de logistique c’est tellement plus simple Toulon, je ne m’attendais pas à ce qu’il ait l’internat car il n’est pas boursier. Mais là le logement ok pour Toulon ça donne à reflechir
Effectivement il y a beaucoup de places à l’internat de Toulon, c’est pour cette raison que mon fils l’avait mis sur sa liste. : En 2024, 26 élèves de MPSI étaient internes (sur 48) et sur les 48 il y avait 14 boursiers. Cette année, mon fils non boursier avait un rang internat à 48.
[/quote]
Ah oui je ne savais pas. Bon ben tant mieux. Vitre fils va à Toulon du coup ou pas ?
Avez vous d’autres infos sur l’internat ? Par exemple combien ils sont par chambre ?
Dr_Nicklas, post:113, topic:137371 a écrit:
[quote=« H2Fooko, post:111, topic:137371 »]
[quote=« H2Fooko, post:109, topic:137371 »]
[/quote]
Ah oui je ne savais pas. Bon ben tant mieux. Vitre fils va à Toulon du coup ou pas ?
Avez vous d’autres infos sur l’internat ? Par exemple combien ils sont par chambre ?
[/quote]
Il va à Thiers. Je n’ai pas plus d’information sur l’internat de Toulon. Sur internet j’ai trouvé un site indiquant qu’ils sont 2 par chambre. Mais je ne sais pas si c’est une info fiable.
Voilà la phase principale est terminée, Clem était encore 23eme pour INP, donc ce sera Toulon avec l’internat. Il s’est fait à l’idée, donc tout le monde est content 
Il est toujours en lice pour la prepa Inp en gdd s il reste en oui mais.
A lui de voir.
Toulon comme interne c est bien aussi
Mieux desservi et avec de la famille sur place.
Que demande le peuple ?
Oui il est resté en oui mais pour INP mais 23 places c’est bcp. Et puis comme tu dis, Toulon il a l’internat, le transport est simple, de la famille autour, je pense que c’est mieux. Et pour le concours de l’ENAC je pense que c’est mieux mpsi que prépa intégrée. Maintenant va falloir bosser