Questions sur les Lazaristes

Bonjour, je suis intéressée par des mises en contact avec des élèves , anciens élèves ou professeur des Lazaristes, pour choisir entre Saint Louis et les Lazaristes.
Et savoir si il est courant d être admis au Lazariste mais finalement de ne pas avoir de place d internat (quand on habite loin)
Merci d avance !

Tu habites à Paris, ou bien tu es accepté en internat à Saint-Louis ?

Lazaristes a l’avantage du tronc commun. Mais ça a un coût.

Bonjour,
Je me permets de me greffer sur la discussion car on a un peu les mêmes interrogations pour notre fille qui est prise aux Lazaristes mais sur liste d’attente pour l’internat. Nous habitons à une centaine de km de Lyon. La plupart des messages que j’ai vus sur le forum parlent de l’internat mais où vont ceux qui n’arrivent pas à avoir une place ? Ça représente quel pourcentage d’étudiants ? Aux portes ouvertes on avait cru comprendre que si on n’habitait pas à Lyon ou banlieue lyonnaise on était presque sûrs d’avoir l’internat mais son classement internat est limite limite par rapport aux chiffres du dernier appelé l’année dernière qui apparaît sur le fil d’infos de la page des Lazaristes . Quelqu’un aurait les chiffres de 2022 et avant pour voir si c’est très fluctuant d’une année sur l’autre ? Je n’ai pas l’impression qu’il y ait des résidences ou logements étudiants autour comme pour le lycée du Parc par exemple. Des conseils ? Facile de trouver en juillet si on patiente jusqu’au bout sur la liste d’attente ? Est-ce que les externes arrivent bien à se lier aux autres étudiants qui sont majoritairement internes si j’ai bien compris ? Possibilité de prendre tous ses repas au lycée comme les internes ?
Merci d’avance pour vos réponses. On est ravis de son acceptation aux Lazaristes, c’était son 1er choix mais la question du logement nous fait cogiter sur quel vœu garder car elle est prise en internat dans d’autres CPGE.

Les lazaristes ne tiennent comptent que du classement académique pour l’internat. À la JPO ils nous ont clairement dit : on peut habiter à 5mn à pied si on est bien classé l’internat est proposé