Petit sondage : qui veut l’X ou ULM (précisez votre classement à ULM!!!)
Et dites si vous savez qui dans votre prépa démissionne de ULM svp ! ![]()
Petit sondage : qui veut l’X ou ULM (précisez votre classement à ULM!!!)
Et dites si vous savez qui dans votre prépa démissionne de ULM svp ! ![]()
lol ![]()
On tente de faire des pronostics ? ![]()
Essayez au moins de donner des argmuents en faveur de chacune de ces ecoles, sinon c’est plus drole. ![]()
Bon alors Ulm c’est archi-cool, c’est quand même au Boulevard St-Michel et y’a plein de filles, l’enseignement est exceptionnel, y’a les Mines de Paris et l’ESPCI à côté, avec Telecom Paris pas loin.
Puis Paris c’est parfait pour la vie étudiante.
Pour l’X, non vraiment, je vois de raison pour que vous y alliez
.
Confondre Ulm et St-Michel, c’est comme dire que HIV et SL sont au même endroit… Seigneur Dieu !
C’est plus proche du Panthéon en effet !
Roh, vous chipotez trop, mon troll passe à la trappe
.
solaaar a écrit:
Roh, vous chipotez trop, mon troll passe à la trappe
.
lol
solaaar a écrit:
Bon alors Ulm c’est archi-cool, c’est quand même au Boulevard St-Michel et y’a plein de filles, l’enseignement est exceptionnel, y’a les Mines de Paris et l’ESPCI à côté, avec Telecom Paris pas loin.
Puis Paris c’est parfait pour la vie étudiante.Pour l’X, non vraiment, je vois de raison pour que vous y alliez
.
Les X, ils sont beaux, sportifs, charismatiques, brillants. Ils ont un uniforme trop top. Et ils ont une épée !
Et en plus le campus est situé sur un site exceptionnel, en plein cœur de la banlieue de Paris
Et l’enseignement est bien meilleur qu’à Ulm (hein, comment ça j’exagère et ça passe plus ?)
J’ai trouvé que ta prose était entièrement juste, mais il ne faut pas le dire.
Tu parles, les X ils puent à transpiration, ils doivent se lever à 6h pour crapahuter au pas en uniforme parce qu’un soi-disant général l’a décidé, leur épée ressemble plus à une dague Comment ça c’est parce que je suis petit
, en plus c’est bien connu, les prix Nobel, et les Médaillés Fields, ils sont à Ulm
!
à Ulm, ils ont un joli bunker informatique (TMTC si tu as passé l’épreuve d’info fonda)
.
Puis honnêtement, même si vous avez une autre ENS, n’allez pas à l’X, c’est moins bien
. A Ker Lann en particulier, le campus est magnifique, tout vert, et en plus y’a plein d’activités à faire autour si vous voulez bien prendre le bus ou la voiture pendant 30-45 min
.
![]()
Je sens que quelqu’un essaye de s’assurer une place à l’X ![]()
Qui
?
solaaar a écrit:
Médaillé Fieltz
Fields
ØļivierŏđÐ a écrit:
Je sens que quelqu’un essaye de s’assurer une place à l’X
Perspicace
Etant extérieur au débat, je dirais en toute objectivité :
Avantage à Ulm dans : la qualité des cours, le salaire, le quatier, pas de chimie à l’oral du concours, les filles
(par ordre croissant d’intéret)
Avantage à l’X dans : L’épée.
Donc je vote l’X personnellement. Mais ça n’engage que moi.
EDIT : et pour les stats, sur les 5 qui ont eu Ulm dans ma classe, deux iront a priori (un par choix, l’aurte parce qu’il n’a pas l’X, sinon il serait allé à l’X)
sur les 6 qui auront surement l’X (appelés à la visite), 5 iront si ils peuvent (mais y’en a un qui aurait préféré Ulm, sauf qu’il ne l’a pas eu).
Pour ma classe de PC (je crois que des MP ont donné leurs stats ce qui ne te concerne pas), on est deux sur la liste principale, dont un qui prend Ulm et moi qui prend l’X si je l’ai.
Puisque c’est le sujet, j’ai une question. Si on rentre a une ENS en option I par exemple, on peut toujours faire la physique apres, non?
Oui à Ulm, probablement faisable en négociant dans une autre ENS.
Une légende raconte qu’une année, la liste des admis du concours I comportait un nom de plus qu’à l’accoutumée. L’heureux élu choisit alors d’étudier le théâtre.
Une fois que tu es rentré, tu fais ce que tu veux. Je connais des personnes rentrées en B/L et qui ont fait des maths par la suite.
C’est pas un peu tendu de suivre des cours de maths d’Ulm après B/L ??
Si, c’est même totalement idiot.