Bonjour,
Idem pour Mp2i à champollion à Grenoble.
Jour J: 252 appelés depuis (J+15) aucun autre étudiant n’a été appelé, toujours rang d’appel à 252
En principe suivant les stats des années précédentes ils arrivaient au rang d’appel au moins à 400/450
Mon hypothèse pour que la classe soit full dès le début, ce qui n’arrive jamais, c’est qu’ils ont d’abord classé des dossiers qu’ils connaissaient soit par établissement ou soit par exemple des personnes venues aux portes ouvertes.
Objectif: classer en premier ceux qui veulent venir et qui ont un bon dossier et éviter ainsi de descendre trop loin dans leur liste d’appel avec des étudiants qui ont fait un vœu mais ne viendront peut être jamais
C’est totalement interdit par le règlement Parcoursup mais je l’ai déjà vu pour certaines formations (ayant été plusieurs années responsable Parcoursup j’ai pu voir cela assez souvent)
Du coup mon fils se fait avoir car il aurait dû être appelé dans les 5 jours suivants l’ouverture. J’ai même pris un appart en location tellement j’étais confiant.
Mais bon c’est comme ça, on peut faire appel mais c’est long, très long et d’ici là il aura déjà commencé sa formation là où il est déjà accepté. C’est le soucis avec les profs qui ne veulent pas jouer les règles parcoursup qui à la base sont faites pour harmoniser les chances.
J’espère que cela se débloquera pour vous
Bonne journée