Rang dernier appelé et week-end

Recap:

On est sur une liste d’attente pour le prochain ́oui’.

Les listes d’attente évoluent en fonction des désistements.

Tant que le rang du dernier appelé d’une formation n’a pas bougé, le premier de la liste d’attente reste le premier et attend, ou buen peut se désister.

Comment fonctionne l’évolution du rang du dernier appelé ? Chaque formation le fait manuellement ? Ca peut etre programmé dans la plate-forme ? Week-end aussi ?

Que voient les formations en temps réel et comment est décidée la progression du rang ?

Pour moi tant que le rang du dernier ne bouge pas, m si on est 1er en liste d’attente, c’est pas fait du tt…

Moi je n’y comprend rien car la liste n’a pas bougé depuis le 3 juin (Fermat MP2I) .

Mon ainé est resté numéro 1 sur liste d’attente 4 jours il y a 2 ans. Cela signifie juste que toutes les personnes qui avaient validé ce voeux l’avaient gardé.

Puis l’une d’entre elles en a choisi un autre voeux, et liberé la place, qui a été attribuée à mon fils.

En dehors de la première place sur la file d’attente, la remontée sur la liste peut aussi bien se faire:

• par un titulaire qui libere un voeux

• par quelqu’un de la liste d’attente au dessus de vous qui finalement abandonne sa place.

Les rangs ont avancé de 10 a 20 dossiers max pour 4 des vœux, suite aux démandes d’hier, le reste n’a pas bougé. Je comprends que la classe est pour l’instant complète mais pas forcement validée. Donc l’ordre des vœux va permettre de libérer des places et accélérer les listes d’attente.

Pour autant est-ce que les formations regardent le week-end ? Pour bouger les rangs du dernier appelé ?

Ou alors de tte façon, ca ne bougera vraiment que mardi matin ?

Tout est automatisé. ça marche même le WE. Mais les effets du système des listes seront visibles le mardi matin.

Demain, les évolutions tiendront compte des acceptation du jours et des suppressions de voeux.

1 « J'aime »

Ohhh donc l’avancement du rang du dernier est déjà anticipé par rapport au oui restant dans la liste d’attente ! Excellent ce système :slight_smile:

Merci, c’est bcp plus clair !

Pour Fermat MP2I , sur parcoursup aujourd’hui il y a marqué ; rang du dernier appelé pour l’internat 99 MAIS mon fils a son camarade de classe classé 184 à l’internat qui a reçu une proposition d’admission avec internat .

L’internat est un peu spécial, il est écrit en détail que les 2 conditions doivent être réalisées :

“Jusqu’à maintenant, une proposition avec internat a été faite à tous les candidats dont le rang dans le classement pédagogique de la formation est inférieur ou égal à xxx ET dont le rang dans le classement internat est inférieur ou égal à xx.”

Chacun peut être cas particulier dans le classement internat. Normalement le rang pédagogique reflète le classement global mais n’est pas égal au rang classé recu le premier jour (je crois).

Chacun peut être cas particulier dans le classement internat. Normalement le rang pédagogique reflète le classement global mais n’est pas égal au rang classé recu le premier jour (je crois).

Un peu flou . Le rang pédagogique de l’étudiant reste fixe et sera toujours le même.

Jusqu’à maintenant, une proposition avec internat a été faite à tous les candidats dont le rang dans le classement pédagogique de la formation est inférieur ou égal à xxx

Dans ce message le “xxx” bouge. Cela signifie que la gestion du recrutement avance par des abandons ou des validations de voeux.

Oui, tout a fait, je voulais dire juste qu’on a:

le rang classé hors internat,

le rang pédagogique (pour nous pas le même, c’est pour qu’on imagine qu’il est adapté juste a ceux qui ont demandé internat)

et le rang internat par rapport a la distance et autres critères

Du coup, il faut que les 2 rangs soit aux max là note dans parcoursup, avec les xxx qui avancent en effet.

Donc sur le message du dessus, on dirait qu’il y aurait confusion sur les rangs (peut-être)?

Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi pour MP2I aucun rang d’appel n’a bougé depuis mercredi …

De plus un copain de mon fils classé 184 à l’internat a été pris avant hier .